Et toujours pas de grisaille

Publié le 27 septembre 2009 par Veronique_m
Je le sais bien, comme toujours l'automne va apporter son lot de flotte, à un moment ou un autre, ça va arriver. J'ai senti cette semaine qu'il fallait profiter à fond de ces dernières journées d'été offertes, et comme je me l'étais promis je suis allée faire quelques petites promenades en sortant du travail. Tout comme j'aimais beaucoup il y a quelques années me promener dans les rues de Montréal, je pourrais ici aussi passer des heures à me laisser mener par le vent, ou plutôt en l'occurrence par la lumière du soleil couchant.
Mardi soir, j'ai pris la direction du centre ville en marchant sur Granville St. Les travaux d'aménagement de la rue au dessus de Canada Line sont maintenant pratiquement terminés, Granville St va enfin reprendre vie et devenir une artère agréable à parcourir. J'ai tourné à droite sur Hastings, soudain attirée par le Dominion building. La rue était sombre, mais il se démarquait nettement, brillant au loin, magnifique comme toujours. J'aurais aimé travailler dans ce quartier, ne serait-ce que pour voir cet immeuble...

J'ai continué mon chemin, retournant vers l'Ouest par Gastown pour revenir sur Granville St. La nuit tombait presque, il était temps de rentrer, on voit que les journées racourcissent à toute vitesse.

Et alors que je traversais le pont de Granville en bus, sur le chemin du retour, j'ai soudain eu une dernière magnifique vision, un soleil énorme, un grosse boule en feu. Tout le monde dans le bus a fait ohhh, et moi j'ai fait clic-clac vite vite avant qu'il disparaisse.