Neuvaine à saint Michel : 9ème jour - Exorcisme

Publié le 28 septembre 2009 par Hermas

Réciter CHAQUE JOUR

Notre Père, Je vous salue Marie, Je crois en Dieu, Je Confesse à Dieu.
Terminer par la prière suivante, selon les jours :



NEUVIÈME JOUR

Saint Michel, protecteur de l'Église toute entière, toi qui as reçu mission de nous conduire à Dieu, assiste-moi à l'heure de ma mort, repousse au loin tout ce qui m'épouvante. Fortifie-moi dans la foi, ravive-moi dans l'espérance, fais-moi grandir dans la charité. Conduis-moi dans l'éternel repos pour vivre sans fin devant la face de Dieu Père, Fils et Esprit, en compagnie de tous les élus.
Saint Michel Archange, prie pour nous et protège-nous.

Prière à Saint Michel pour la France

Grand Prince de la milice céleste, établi par la Providence divine le protecteur spécial de la France, de grâce ne transportez pas à une autre nation le glorieux privilège de vous avoir pour ange tutélaire.
Ah ! ne souffrez pas que notre patrie cesse d’être la fille aînée de l’Eglise et que son glorieux titre passe à un autre peuple !
Opposez à ses défaillances actuelles la fidélité séculaire de son passé. Souvenez-vous que cette terre confiée à votre sollicitude, fécondée par les sueurs et le sang de nombreux apôtres et martyrs, fut illustre entre toutes par les vertus de ses enfants, depuis saint Germain et sainte Geneviève jusqu’aux âmes généreuses qui, de nos jours encore, réagissent contre les envahissements du mal par l’énergie de leur foi et la sainteté de leurs œuvres.
O glorieux Archange, faites-vous notre avocat devant le Très-Haut.
Obtenez pour la France, notre chère patrie, la paix dont elle a tant besoin à l’intérieur et à l’extérieur.
Obtenez-lui un prompt et sincère retour à l’antique foi, source de sa force et de sa grandeur, afin qu’après avoir été humiliée sous les châtiments du Ciel pour ses fautes, elle se relève purifiée et retrempée, capable des mâles vertus qui ont fait sa gloire dans les siècles passés.
Ainsi soit-il.
(Prière Indulgenciée

EXORCISME DE LEON XIII

   Historique de l’exorcisme

   Le 13 octobre 1884 (13 octobre !!! jour de la dernière apparition de Fatima et du, miracle du soleil en 1917), à la fin de la célébration de la Messe, le Pape Léon XIII eut une vision terrifiante de l'enfer dans laquelle il entendit la voix de Satan qui menaçait de détruire l'Eglise.

Profondément troublé, le Pontife composa une prière spéciale en l'honneur de Saint Michel et ordonna qu'elle soit récitée à la fin de chaque célébration Eucharistique. Cette prière continua à être récitée jusqu'au 29 septembre 1964, quand l'instruction Inter oecumenici (n° 48, § j.) décréta "...Les prières Léoniennes sont supprimées..."

Au cours du Regina Caeli du 24 avril 1994, le Pape Jean-Paul II insista pour que les fidèles récitent, à nouveau, chaque jour la prière à Saint Michel composée par Léon XIII.

Cette prière, composée par le Pape Léon XIII lui-même pour mettre en fuite le démon, peut préserver de grands maux la famille, la société et nous-mêmes. Elle peut être récitée tous les jours, même par les simples fidèles : hommes, femmes et enfants aussi bien à l’église qu’à la maison, ou dans la rue. On peut la dire en particulier, ou, ce qui est préférable, par groupe de 2 ou 3 personnes...

Il est conseillé de la réciter dans les cas de discordes familiales ou politiques, dans les maisons des Francs-maçons, des blasphémateurs, des pêcheurs, pour demander leur conversion; pour la réussite des affaires, pour le choix d’une situation, pour garder la Foi dans sa propre famille ou sa paroisse, pour sa sanctification personnelle ou celle des personnes qui nous sont chères.

Cette prière est très efficace dans les maladies, les intempéries, les famines…satan est un lion rugissant qui tourne sans cesse autour de nous en cherchant à dévorer. Cette prière, en forme d’exorcisme, a le pouvoir  de le chasser. C’est dans cette intention que le Pape la composa et voulut qu’elle fût souvent récitée.

EXORCISME

Au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit, ainsi soit-il.

Au nom de Jésus-Christ notre Dieu et notre Seigneur, par l’Immaculée Vierge Marie, Mère de Dieu, de St Archange, des Saints Apôtres Pierre et Paul et de tous les Saints nous entreprenons avec confiance la bataille pour repousser les attaques et les ruses du démon

Psaume 67 (on le récite debout)


Q
ue Dieu se lève et que ses ennemis soient dispersés ; et que fuient, devant Lui, ceux qui le haïssent.
Comme la fumée s’évanouit, qu’ils disparaissent aussi ; comme la cire fond dans le feu, qu’ainsi périssent les pécheurs devant la face de Dieu.
V : Voici la Croix du Seigneur, fuyez puissances ennemies.
R : Il a vaincu, le Lion de la tribu de Juda, le rejeton de David.
V : Que votre miséricorde, Seigneur, s’étende sur nous.
R : Parce que nous avons espéré en vous.
Nous t’exorcisons,
esprit immonde, puissance satanique, invasion de l’ennemi infernal, légion, réunion et secte diabolique, au Nom et par la Puissance de Jésus-Christ +, notre Seigneur, sois arraché de l’Eglise de Dieu et des âmes rachetées par le Précieux Sang du Divin Agneau.

Désormais n’aies plu l’audace, perfide serpent, de tromper le genre humain, de persécuter l’Eglise de Dieu, ni de secouer et de cribler, comme le froment, les élus de Dieu +
Te l’ordonne le Dieu Très-Haut
; auquel, dans ton immense orgueil, tu prétends  être semblable.
Te l’ordonne, Dieu le Père +.
Te l’ordonne, Dieu le Fils +.
Te l’ordonne, Dieu le Saint-Esprit +.
Te l’ordonne, le Christ, Verbe éternel de Dieu fait chair + qui, pour le salut de notre race, perdue par ta jalousie, s’est humilié et rendu obéissant jusqu’à la mort,
Te l’ordonne le signe sacré de la Croix + et la Puissance de tous les mystères de la foi chrétienne +.
Te l’ordonne la puissante Mère de Dieu
, la Vierge Marie, qui, dès le premier instant de son Immaculée Conception, a, par son humilité, écrasé ta tête orgueilleuse.
Or donc, dragon maudit et toute la légion diabolique, nous t’adjurons par le Dieu + Vivant, par le Dieu + Vrai, par le Dieu + Saint, cesse de tromper les créatures humaines, et de verser sur elles le poison de la damnation éternelle ; cesse de nuire à l’Eglise, et de mettre des entraves à sa liberté.
Va-t’en, satan, inventeur et maître de toute tromperie, ennemi du salut des hommes. Cède la place au Christ,  cède la place à l’Eglise.

Humilie-toi sous la puissante main de Dieu, tremble et fuis, à l’invocation, faite par nous, du Saint et Terrible Nom de ce Jésus, que les enfers redoutent, à qui les vertus des cieux, les Puissances et les Dominations sont soumises, que les Chérubins et les Séraphins louent sans cesse en disant : Saint, Saint, Saint est le Seigneur, le Dieu des Armées.

V : Seigneur, exaucez notre prière.
R : Et que mon cri s’élève jusqu’à vous.
V : Le seigneur soit avec vous.
R : Et avec votre esprit.