Si votre entreprise ne vous autorise pas l'accès à Internet, tout n'est pas perdu ! La grande nouvelle de la semaine dernière, qui en a fait sourire plus d'un, c'est que depuis ce matin, les députés de l'Assemblée nationale sont désormais autorisés à accéder à Internet depuis l'hémicycle. Il était temps ! :-)
Voici les nouvelles qu'ils n'ont pas lu la semaine dernière mais qu'ils pourront approfondir dès maintenant :
- TomTom annonce la sortie de son CarKit pour octobre et 100 €. A lire l'excellent test de Mac4ever.
- A quelques jours de l'arrivée de Steve Balmer en France, Gizmodo a dévoilé des photos présentées comme étant celles de 2 smartphones conçus par Microsoft et fabriqués par Sharp dans le cadre du projet Pink. Alors, microsoft aura son terminal mobile, alors que Steve Balmer vient d'affirmer le contraire ? La suite du feuilleton pour bientôt ...
- La cour d'appel de Paris a confirmé le jugement du tribunal de grande instance et réaffirmé que "texto" n'est pas une marque. De toutes façons, qui utilisait encore le terme de texto ? :-)
(Souvenez-vous !) - ça bouge dans la fibre : l'Elysée voudrait créer une structure mutualisée dans laquelle les opérateurs et la Caisse des dépôts seraient actionnaires. Cette structure construirait un réseau unique de fibre optique dans les zones moyennement denses en France, auquel se raccorderaient ensuite les opérateurs. SFR et Free seraient favorables à cette solution. Mais pas France Telecom. Là encore, la suite du feuilleton au cours des prochains mois.
- Enfin, sans doute parce que les sites des rectorats ne sont pas bien conçus, La Fédération des conseils de parents d'élèves (FCPE, première association de parents d'élèves) vient de lancer sur son site Internet un espace baptisé «ouyapacours», pour recenser les remplacements non assurés. Si les profs ne peuvent plus faire l'école buissonnière, où va-t-on ? :-)