J'ai été gâté pour ma première participation au Festiblog. Sur la photo, manque le badge que m'a donné Pierrot (parce que je le porte en ce moment même avec la fierté de porter les couleurs de yap-yap-yap), une bouteille de vin offerte par Bertrand (prudemment entreposée dans ma "cave"), une canette de Jupiler apportée de Belgique par samsam (consommée la veille). Vous reconnaitrez sans peine la majorité des adorables donateurs de ces petites choses qui font énormément plaisir. Grosses bises à dadizz pour son muffin maison et à Audrey (nom de code "titounette") pour la plaquette de chocolat que nous avons été nombreux à apprécier. Merci à Mylydy pour sa dédicace que j'ai pieusement rangée et que je garde jalousement pour moi.
Donc ce premier festiblog. Passons sur la fatigue, la frustration de ne pas oser passer plus de temps sur des dessins torchés outrageusement pour en faire le maximum. Sur ma légendaire difficulté à l'estimation du temps que je mets à faire des dessins hier vers 18h30 où j'aurai mieux fait de dire : "je termine la file" plutôt que de dire "ben je pense pouvoir faire deux dessins". Oui je sais, je suis une grosse tare. Passons sur la joie d'être assis à côté de Blackfrog, cet artiste talentueux qui m'a couvert le visage avec le rouge de la honte tant ses dessins étaient magnifiques. Passons également sur l'émotion de rencontrer ses pairs à l'insolent talent ou à la déception de ne pas pouvoir tous les saluer.
Quoiqu'il en soit, merci à vous tous d'être passer nous voir, le quatuor Bambiii, Mady, Romain Ronzeau et mézigue, d'avoir patienter sous le cuisant soleil de septembre, d'avoir été indulgent quant à la qualité de mes dédicaces exécutées d'une main fébrile autant qu'hasardeuse et surtout d'avoir subit, sans faillir, mes vannes presques aussi lourdes que celles de Romain (salop, la réputation que tu m'as taillée).
Merci beaucoup à l'organisation du Festiblog, à toute les personnes du staff qui n'ont pas ménagées leurs peines pour nous bichonner, supporter nos humeurs, mon odeur corporelle enviée par Shrek lui-même, mettre en place toute l'infrastructure, à la vidéaste, aux photographes, aux préposé(e)s au café/smoothy/flotte. Je regrette de ne pas avoir pu vous dire au-revoir à toutes et à tous.
À très vite sur ce blog