Magazine Humeur

Something is rotten

Publié le 28 septembre 2009 par Cecileportier

Something is rotten
Depuis hier soir, une vieille douleur se réveille en elle. Sous le plombage une carie redémarre, la taraude.  Ce matin c'était intenable. Elle a pris rendez-vous entre midi et deux.
Ils sont nombreux dans la salle d'attente. Encore trois à passer avant elle, et d'autres pour la suite.
Pour attendre elle feuillette les journaux présents sur la table basse, s'informe dans un vieux ELLE de la mode de l'été déjà passé, passe en revue quelques Paris-Match écornés, revoit les énièmes photos de Michael Jackson, s'ennuie. Elle regarde dans Capital le dossier sur le prix de l'immobilier à Paris. Ca baisse, mais pas sa douleur à la dent. Elle passe à la presse quotidienne. Il y a là quelques vieux Monde, quelques Figaro, parfois seulement quelques pages.
Elle lit une interview de Devedjan sur la fin de la crise, ça date déjà, c'était dans Le Monde du 25 août. Il dit "Notre choix de soutenir l'investissement a produit ses effets", et puis, plus loin "L'économie, c'est aussi de la psychologie".
Elle revient à la presse People, elle passe la langue sur ses dents, elle se demande si une couronne n'est pas en train de tomber.
Et les amalgames aussi, il faut dire que ce n'est pas très solide.
Pour oublier qu'elle a mal, elle essaie de se concentrer sur l'interview de Laurence Parisot dans Le Monde du 3 septembre. Elle lit cette phrase, à propos des conflits sociaux, qu"aucun désespoir ne saurait justifier aucune transgression".
La porte s'entrouvre, derrière la porte une voix appelle : "Nathalie Pages", c'est à son tour (d'y) passer.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cecileportier 349 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte