La Suisse , à la botte de la justice américaine, jette Roman Polanski en prison. Médiocre et révoltant... comme les récentes excuses du Président de la Confédération à Khadafi après que la justice genevoise eut exerçé son plein droit sur son voyou de fils !
Plus de 30 après les faits qui lui sont reprochés, la justice américaine vient de faire arrêter le cinéaste Roman Polanski, en Suisse, sous le coup d'un mandat d'arrêt datant de 1978....
À relever, en premier lieu, les circonstances hideuses de son arrestation, à sa descente de l'avion à Kloten, aéroport de Zurich, où il était invité au Festival du Film, et son transfert immédiat en prison.
Peu après la grotesque affaire Khadafi, où les autorité fédérales se sont fait rouler dans la farine par le dictateur lybien, et avant même que les otages de celui-ci ne soient libérés, l'arrestation du grand cinéaste, connu pour séjourner souvent en Suisse (!) fait apparaître une fois de plus les autorités suisses comme des larbins inconséquents. Ce soir même, le chef de l'Officie Fédéral de la Culture, Jean-Frédéric Jauslin, devait prononcer à Zurich un éloge solennel de Polanski ! De la même façon, les organisateurs du Festival international de Zurich ont été pris complètement à contrepied par cette arrestation.
Rappelon que le réalisateur de Rosemary's Baby a fui les Etats-Unis en 1978, après avoir plaidé coupable dans une affaire de mœurs. Il est accusé d'avoir eu une relation sexuelle avec une jeune fille de 13 ans. Polanski avait au départ fait l'objet de six chefs d'inculpation, et notamment de viol, pour avoir eu une relation sexuelle avec elle après lui avoir fait consommer du champagne et de la drogue. Il a rejeté l'accusation de viol mais a plaidé coupable de relation sexuelle avec une mineure, ce qui est passible de 20 ans de prison.
Polanski avait alors passé 47 jours en prison. Fin janvier 1978, au lendemain d'une réunion entre ses avocats et un juge lors de laquelle ce dernier avait laissé entendre qu'il allait le renvoyer sous les verrous, Roman Polanski avait pris un avion pour l'Europe où il vit depuis.
S'il est extradé aux Etats-Unis, le cinéaste, citoyen français, âgé de 76 ans, pourrait finir sa vie en prison.
Parce qu'au bout de 30 ans, il y a prescription,
Parce que la victime a retiré sa plainte,
Parce que Roman Polanski a déjà assez souffert dans sa vie (enfance dans le ghetto de Cracovie, sa femme enceinte assassinée par des satanistes),
Parce que Roman Polanski est un réalisateur génial,
Parce qu'il a encore des films à tourner :
SOUTENONS LE !!!!
http://www.petitionduweb.com/Soutien_a_Roman_Polanski___Free_Roman_Polanski-5018.html