Magazine Humeur

Polanski

Publié le 29 septembre 2009 par Persee

Je ne c88363_roman_polanski_mathilde_seigner_et_son_637x0_1omprends pas les réactions à l'arrestation de Roman Polanski.
Il est présumé innocent d'avoir couché avec une fille de 13 ans. En Amérique, comme en France, c'est un délit grave. Un crime grave, si c'est un viol!
Les politiques demandent sa libération. De quoi ils se mêlent? La France libèrerait un présumé pédophile* si le gouvernement américain le demandait? La loi est la même pour tout le monde! Vous demandez la libération de Polanski. Quid de ceux qui n'ont pas la chance d'être célèbres? Leurs avocats vont se régaler!
Monsieur Mittérrand, votre position sur cette affaire m'indispose profondément, vous qui prenez leur sexe, parce que vous ne pouvez pas prendre leur esprit. Vous portez atteinte au monde gay, auquel vous appartenez. Un monde qui souffre beaucoup de l'amalgame:

homosexuel = pédophile.

Le monde du cinéma aussi demande l'abandon des poursuites.  Serait-ce banal chez eux? Serait-il vrai que, pour eux, ces agissements que nous, petit peuple, exécrons, soient monnaie courante? La promotion canapé fonctionne donc bien dans ce métier, même pour les gamin(e)s?
Qu'il soit jugé, et condamné s'il est coupable!
Mathilde Seigner, fais attention à ton fils, je n'aime pas la façon dont il le regarde.
J'ai quand même été réconforté par le sondage de BFM TV: 76% des Français sont pour le maintien des poursuites. Mais ça fait quand même 24% de pro-pédophiles.
*j'emploie ce mot dans son sens journalistique, correspondant au juridique mineur de moins de 15 ans.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossiers Paperblog

Magazine