Magazine Journal intime

“Mes quatres fantastiques….”

Publié le 29 septembre 2009 par Okatarinabella

aa032704

Je me faisais la remarque, que ça faisait un sacré bout de temps que je ne vous avais pas causé de la Reinette et du Tétard ….

Que deviennent les ados en folie ?

Alors prenons dans l’ordre :

Le tétard :

16 ans et demi, 1 m80, 46 en pointure….de la belle bête, élevée sans hormone …..

Il repique sa seconde dans un nouveau lycée super classe, où les profs sont attentifs aux élèves (en même temps deux classes de seconde avec chacune 22 élèves ça aide….contre 11 classes de secondes l’année dernière) et “O miracle” il a envie de bosser grave, nous ramène des notes dignes de ce nom…IL A LA PÊCHE GRAVE quoi (même par moment un peu trop à mon gout…)

Il est amoureux d’une gentille ptite nénette qu’il ne voit que le week end (elle habite à 1 heure de la maison, mais merci la web cam, facebook et compagnie) et  que j’aime beaucoup aussi (attention ne t’attaches pas Oka….) super calme, mais avec du caractère aussi et il en faut pour mater mon tétard, très respectueuse, avec qui je peux parler de tout et qui n’est pas renfermée comme certaines ados….

Il est bien parti pour avoir sa ceinture noire de judo cette année (si aucune blessure vient mettre un obstacle) 30 points à avoir, cela devrait se faire sans problème….enfin on verra….

La reinette :

14 ans dans un mois, 1m60 (elle est de la même taille que sa moman chérie), gaulée grave….(je la surveille) 38 en pointure, me pique mes chaussures mais je lui pique aussi des fringues….échange échange…

Entrée en 3ème cette année, ça y est elle fait partie des grands du collège !!

Brevet à la fin de l’année (y’aura du billet c’est sur), bonne élève, attentive, mais ne sais toujours pas quelle orientation prendre ensuite (en même temps on s’en fiche y’a d’abord la seconde avant). Elle hésite entre math sup math spé littéraire en vue de faire journaliste, ou scientifique en vue de faire pharmacienne : je vous l’accorde c’est pas la même chose !!!

Et grande nouveauté de cette été : elle est grave amoureuse…..il se trouve que son amoureux, fort gentil, adorable (ne t’accroche pas Oka) est le meilleur ami de la chérie de son frère…..”quel z’hasard !!” qu’elle ne voit que le week end (il habite à 1 heure de la maison, merci web cam et compagnie…)

Apprenti boulanger patissier de son état, les pieds sur terre (ça aide quand tu dois te lever tous les jours à 3 heures du mat)..

Du coup nous avons une reinette, magnifique, épanouie, grave in love….et qui n’embrasse plus son père ou très rarement….(et là je rigole!!!!)

Parce que faut que je vous raconte, que quand le Tétard m’a amené sa première chérie à la maison, la pilule avait été assez difficile à passer pour la moman poule que je suis, et le Prince c’était un peu fichu de ma pomme :

“mouais, laisses le vivre, c’est normal…et patati et patata….”

ce à quoi je lui avais répondu :

“causes toujours, tu verras quand ta fille va te ramener son premier chéri à la maison…”

et PAF dans la tronche…..il avale de travers la pilule !!! et moi je me marre…..

Donc pour en revenir à mes loulous, il se trouve que maintenant j’ai régulièrement 4 ados à la maison les week ends : je vous arrête de suite, le chéri de ma fille ne dort pas encore à la maison….”faut pas pousser nenette dans les orties ” il arrive le dimanche matin, mange avec nous et passe la journée avec la reinette sous surveillance ….

Alors oui j’en entend déjà qui vont crier :

“14 ans c’est tôt pour amener son mec à la maison….”

“Elle va se retrouver enceinte ( et ma main dans ta tronche tu l’as veux ?)”

“Z’etes des parents inconscients !!!”

“je n’aurais jamais fais ça à mes parents ”

“mes parents m’auraient “tué” si j’avais amené un mec à la maison à cet age…”

et patati et patata….

ce à quoi je répond :

LA PEUR N’EMPÊCHE PAS LE DANGER ….

Forcément que nous avons eu (et surtout moi) une discussion avec la reinette sur un certain sujet….jsuis pas complétement à la ramasse !!!!

Je pars du principe que vaux mieux autoriser certaines choses (visite du copain, de la copine etc) sous son toit, plutôt que tes enfants te cachent des choses et fassent n’importe quoi : bonjour les problèmes après…

Il est tellement facile maintenant avec les portables de dire à ses parents :

“je suis chez X à tel endroit” et en fait il se trouve chez Y à l’autre bout de la ville….

Là au moins je sais où ils sont….mais c’est sur que ça ne me rajeunit pas ces conneries…..


Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog