Je me suis fait tout petit devant une poupée

Publié le 29 septembre 2009 par Didier54 @Partages
Ils disent...
Vous allez polluer autant mais vous payerez désormais une taxe. C'est plus sympa. Et ne vous inquiétez pas. Ce n'est pas un impôt. D'ailleurs, vous serez remboursés.
Ils disent...
Vous allez prendre de la musique sur le net mais nous considérerons que c'est désormais du vol. Vous tuez la création. Nous vous enverrons des mails sommations et après, nous vous couperons le robinet. C'est pas bien.
Ils disent...
Nous avons acheté 94 millions de vaccins mais surtout, vous vous laverez bien les mains. Vous serrez pas la main à votre voisin, votre collègue. Vous mettrez un masque. Désinfectez vous.
Ils disent...
Pour votre sécurité, nous mettons des radars sur les routes et des vidéos dans les villes. Si vous recevez une lettre, payez.
Ils disent...
Pour combler le trou de la sécurité sociale, nous allons supprimer le remboursement de certains médicaments. Et vous devrez prendre ceux que votre pharmacien vous donne. Il a ordre de traduire en générique les prescriptions de votre médecin. Ne vous inquiétez pas. Nous surveillons.
Ils disent...
Le nucléaire, c'est pas pire. Les OGM, c'est pas pire.
Ils disent...
Si tu me causes mal, je t'insulte ta sale gueule et on se retrouvera devant les tribunaux connard tu m'as manqué de respect.
Ils disent...
Les enfants sont des futurs délinquants. Fichons-les. Ils nous ficheront la paix.
Ils disent...
Un fonctionnaire, ça va. Deux, bonjour les dégâts. Supprimons un fonctionnaire sur deux. Baissons les impôts : nous ne pourrons plus les payer. Transférons nos dépenses aux autres collectivités. Ils ne pourront plus payer. Empruntons, c'est la crise.
Ils disent...
Sauvons la planète. Et construisons des routes, des immeubles chauffés fossiles, encourageons à rouler en voiture, emmenons les gens aux portes des villes, construisons des tramways et des métros, encourageons les gens à prendre les transports en commun. C'est la crise. Relançons l'emploi.
Ils disent...
Les prisons sont des taudis. C'est insupportable. Mais que fait l'Europe ?
Ils disent aussi...
Ils disent encore...
Ils disent...