Magazine Journal intime

Best of Vancouver

Publié le 29 septembre 2009 par Veronique_m
J'allais encore en mettre une couche avec mon ciel bleu et mes promenades (mercredi je suis allée à North Van, juste comme ça), mais il tombe des trombes à l'heure qu'il est alors je me sens soudain comme moins motivée. A la place, je vais faire un petit survol de l'édition tant attendue du Georgia Straight, qui contient le Best of Vancouver de l'année. Un jour quand j'aurai le temps, je ferai mon propre palmarès, mais pour le moment, je m'en tiens à ce que le peuple (enfin, le peuple urbain branché qui lit le Georgia Straight) a choisi.
IMG_4046
C'est ainsi qu'on apprend que les Vancouverois sont très constants dans leur goûts. Et qu'ils aiment leur forêt: Stanley Park est élu meilleur endroit en ville pour un premier rendez-vous amoureux (moi à Montréal mon premier rendez-vous était dans un bar of course), le meilleur endroit pour se faire des bisous-câlins -en public, et le meilleur endroit pour se marier! Et bien évidemment, c'est l'attraction touristique numéro 1.
Pour vous dire à quel point on est désespéré dans cette ville quand on veut acheter des meubles, ce n'est nul autre qu'oncle SvenFab) qui remporte le grand prix. Pareil pour les accessoires déco. Franchement, il me semble qu'on pourrait mieux faire... Et si vous voulez acheter des jouets, allez chez Toys "R" Us. Vous voulez perdre du poids? Essayez donc Weight Watchers. Coté fringues, une chance que ce classement est sorti, je sais maintenant qu'il faut aller chez H&M; pour les vêtements (ET pour avoir une idée des tendances mode à suivre, pathétique...), et chez Aldo pour les chaussures. Ouf, je constate avec soulagement que je ne suis pas si ringarde finalement. Preuve supplémentaire: j'habite dans le meilleur quartier de Vancouver, paraît-il. Et je comprends enfin pourquoi on dit toujours qu'il n'y a rien à faire ici (je ne suis pas d'accord, d'ailleurs): le meilleur endroit où aller quand il pleut: home sweet home. Si c'est pas triste...
Je ne vois pas trop à quoi sert ce classement, tout le monde connaît les grandes marques, pourquoi ne pas se concentrer sur les magasins indépendants? Ce serait l'occasion de faire découvrir les petits joyaux (ok, j'exagère) de Vancouver.
Parlant de constance, dans cette ville de végétariens où quand même, on peut penser que les restos végé sont légion, pour la 30ème année consécutive (ok, j'exagère encore) les lecteurs ont élu le célèbre Naam - où je me suis promis de ne jamais remettre les pieds, la prochaine fois que je voudrai manger du gazon, je me contenterai de mon jardin- meilleur resto végétarien. J'y crois pas, vous êtes sûrs qu'il n'y a rien d'autre? Soupir... Et ô malheur, le Naam est aussi élu 3ème meilleur resto en ville. Je vous laisse deviner où on peut trouver le meilleur café en ville, et après ça je démissionne.
Côté destinations week-end dans la province, là encore pas d'originalité: Tofino, Victoria, Whistler, l'Okanagan... Pourquoi pas Nelson, Golden, Williams Lake, je ne sais pas moi!
Bref, dans ce beau classement, je n'ai pas trouvé une grande source d'inspiration pour mes futures pérégrinations dans la ville. Mais ça me donne d'autant plus envie de faire ma propre version du BOV. Je sens que je en vais pas m'ennuyer en octobre, moi...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Veronique_m 54 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog