Puis deux aprems de témoignage APF en écoles (privée protestante, primaire et collège, je devais emmener une barbie handicapée!): très con!
J'ai failli rater un autre témoignage école, au lycée Jean Rostand, mais me suis décidée in extremis à y aller avec le GIHP: sur place, je verrai bien! J'ai enseigné dans ce lycée en 89, j'étais prof remplaçante, l'année de la mort de maman. Ce sont des classes de modélisme vêtements (à l'époque on les appelait VMC vêtements, mesure, création ou couture flou, ça a dû changer). Les profs ne sont plus les mêmes. Les élèves ont le projet de lancer une collection pour handicapés en fauteuil, pas question de manquer ça!
Quelles sont les contraintes en fauteuil? Longueur et largeur: ne pas se prendre dans les roues! Mais ela doit être confortable, suivre le mouvement, en stretch de préférence, facile à enfiler, avec élastiques, sans boutons ni glissières.
En fauteuil, peu mobile, on prend vite du poids: mode pour ronds et rondes!
Je sais que les modes spécial fauteuil font en devant long et suppriment presque l'arrière à cause des risques d'escarres, mais perso j'aime les fringues qui descendent sous ma personne... A voir!
Pour la pluie, tout est à inventer, ce qui existe est plus ridicule que le waika de Dany Boon!
J'irai donc, vendredi matin (je râterai les soins de la nouvelle aide soignante), pour tous les handis! Si vous avez des idées, c'est en commentaires, merci!
Lire ici:
Quand le fauteuil roulant explose mon budget fringues!