La première rencontre s'est faite avec Sti. On est arrivé je crois au même moment sur les lieux du festival. J'ai donc pu le voir avant ma séance. J'ai profité de ses derniers conseils. Il m'a présenté à des gens, je crois même à Monsieur Paquet himself, mais comme j'étais déjà au bord de la syncope, je me souviens pas bien. Je l'ai revu après, pendant sa séance à lui où je lui ai fait dédicacer le Tome 1 de Tony Rabbit. Et moi en cadeau, je lui ai apporté un papertoy de "Michel, chien fidèle", le premier du cru. Un véritable enchantement cette rencontre, c'était marrant de se voir en vrai.
Peb & Fox étaient aussi présents au Festiblog. J'en ai profité pour leur faire dédicacer leur album "OUF!". J'avoue avoir été assez bluffé par la complémentarité du duo.
Un très bon moment. Je leur ai laissé mon papertoy Paper Moods en cadeau.
Ahlala... s'il y en avait un que je ne devais surtout pas louper, c'était bien Sylvain Euriot. Même s'ils n'ont pas voulu de lui au Festiblog, alors qu'il y méritait réellement sa place, il était bel et bien présent. Un physique de rêve abordant un costume trois pièces recouvrant un corps athlétique et musculeux... ah non, zut, ça c'est pas lui. Un très bon moment, où il y eu échanges de dessins et de paroles avec ce garçon très sympathique dont le travail est une affaire à suivre. Lui, il a eu droit à une mini peluche coussin, si c'est pas la classe.
Ah, Martin Vidberg,... Martin Vidberg... Grosse déception, car malgré une attente de deux heures dans la file interminable du dimanche matin, impossible d'avoir une dédicace. Trop de monde, trop d'attente; à la fin de la séance j'avais du avancer de trois mètres environ. J'avais pourtant eu le temps de lui bricoler ce dessin au monsieur...
Du coup, j'ai pas eu le courage d'attendre la séance de Libon qui allait être du même acabit. J'aurais bien voulu une dédicace dans mon album de "Jacques le petit lézard géant", mais j'ai préféré rentrer chez moi parce que j'étais bien fatigué.
Demain, je vous montre les trésors que j'ai ramenés.