Magazine Graphisme

Moi, Xéna la guerrière

Publié le 30 septembre 2009 par Cochondingue
Je suis venue vous dire que je m'en vais. Mais pas longtemps, juste une dizaine de jours. En fait, pour vous ça ne changera pas grand chose que je sois ici ou là, vu que j'écris de moins en moins.
Je pars en Grèce, sur l'île de Naxos. Là-bas, j'en profiterai pour découvrir la nature sauvage, me vivifier le corps, m'adonner à des sports extrêmes, genre marche à pied et aquagym. Je vais être une aventurière, une vraie, la descendante intrépide de Rahan et de Xéna la guerrière !

Xéna la guerrière est mon idole. Elle a toujours des solutions, elle ne se démonte jamais. Tenez, par exemple, la semaine dernière j'ai découvert un trou de quelques milliers d'euros dans ma compta. Factures non payées, un client  fait le mort, un autre me dit qu'il ne peut pas me régler parce que je n'ai pas respecté la procédure. J'aurais dû envoyer un devis au chef de projet avec le numéro de dossier du travail effectué, ensuite le chef de projet m'aurait envoyé un bon de commande, que j'aurais photocopié et renvoyé avec ma facture. Et puis, continue le client, sans le numéro de dossier, on ne peut rien faire. Non madame. Sans le numéro de dossier, vous n'existez pas, vous n'avez jamais travaillé pour nous. Voilà.

- Mais personne ne m'a jamais donné de numéro de dossier.

- Ah mais oui, mais il fallait le demander au chef de projet.

- Je n'ai pas travaillé avec un chef de projet. Je ne sais même pas qui c'est, le chef de projet !

- Je ne peux pas vous aider sans numéro de dossier. C'est la procédure. Et quand on ne respecte pas la procédure, on n'est pas payé, c'est tout.

Moi si j'étais Xéna la guerrière, je me serais pointée avec une grosse massue : "Je crois que vous avez mal évalué le problème".
Et vlan, la massue fracasse la table et tous les dossiers, avec leurs numéros impossibles. Tous ces FRRRU5500PM2, ou ces PPTDF58L2, ces suites de chiffres et de lettres qui ne veulent rien dire et derrière lesquelles se réfugient des comptables intraitables et inébranlables.

Bref.

Je ne suis pas Xéna la guerrière...
Alors j'ai fait patte blanche, j'ai pleuré dans les chaumières, "moi, pauvre orpheline bulgare travaillé dur pour argent", j'ai fait ma Cosette les yeux humides et les jambes flageolantes.
Mais malgré mes sanglots émouvants, ça n'a pas marché.
RHAAAAAAA !!! Xéna la guerrière, viens à moi ! Donne-moi ta force toute puissante !

Comme je vous le disais en préambule, je pars donc 10 jours en Grèce. Je pense que ça me fera du bien.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazines