Magazine Journal intime

Un concert de Johnny

Publié le 01 octobre 2009 par Tazounette


Un concert de Johnny
Comme vous le savez, j’habite tout près d’une salle de concert.

C’est pratique, quand vous allez souvent au concert, parce que vous êtes tout près. Mais sinon, c’est relativement galère. Les jours de concert, vous savez qu’en rentrant du boulot, vous ne pourrez pas vous garer sur les places devant chez vous parce que tous les autres clampins vous les auront piquées. Et ça, franchement ça faiche… Parce que lesdits clampins s’ils pouvaient tous se garer dans la salle de concert, ça leur irait mieux ! Histoire d’être tout près ! Mais comme ils peuvent pas, ils vont devant chez les gens, pardi, histoire que les gens qui vivent là, se démerdent autrement pour rentrer chez eux après le taff !

Nan, mais après on peut dire que je suis un peu soupe au lait, mais put*** ces jours-là, je ferai comme dans le film Chute libre; quelques bastos, et hop, on tire dans le tas !!! Nan, ça fait extrême et moi je suis pas du tout comme ça quand je suis énervée, alors là !!!...???

Comme j’ai investi dans une nounou pour récupérer mes filles à l’école, pendant ce temps, j’engrange les heures de taff ! Ce qui est plutôt chouette, si ce n’est que c’est une nounou en manque de gosse vu que le sien vit avec le papa et comme elle a pas de mec, ben elle veut des câlins, quoi ! Du coup elle garde mes filles aux bras pendant des heures et les bisouilles à tout va ! Bon, notez qu’en tant que maman solo débordée de partout, moi j’ai pas tant de temps que ça pour des câlins et alors j’ai habitué mes filles à être un peu indépendantes, donc ça a tendance à réveiller mon Taz quand elle me répète le soir, « Oh, comme elles sont câlines vos filles », ce à quoi je n’ai pas encore répondu « Non, c’est toi qui est câline et ça me pose problème quand tu ne fais pas d’effort pour te retenir un petit peu ». Mais ça ne saurait tarder, hein, vous me connaissez !

Mais bref, donc, mardi dernier, je n’ai pas compris pourquoi, lorsque je me suis pointée dans mon quartier vers 18h45, il y avait des voitures partout, jusque dans les arbres, ou presque. Pourquoi j’ai dû me garer dans un virage en désespoir de cause après avoir tourné 27 fois autour du rond-point (que je maîtrisais en dérapage contrôlé sur la fin ;o)… Et qu’entre le rond-point et le terre plein à l’autre bout, y’a un c*** qui s’est barré de telle façon que ce soit la voiture de devant qui puisse se garer !! Put*, je l’aurais bouffée l’autre c*** qui était toute fière de pouvoir rentrer chez elle !

Bref, j’ai fini par me garer comme un chapacan ! Pas le choix aussi ! C’est lorsque j’ai vu une voiture garée juste devant le terre-plein central, en arrivant, que j’ai senti que ce soir-là, ça puait ! ça sentait grave le concert, encore une fois…

Le lendemain, j’ai un peu surfé sur le net (à croire que les missions ne m’occupent pas assez !!!) et sur quoi je tombe : sur Johnny. C’était lui, le gros fautif qui générait la prise de toutes les places de parking jusqu’à 8kil à la ronde. L’empaffé ! Et puis pas pour rien : 5 soirs de concerts, rien que ça !! Parce que Johnny il fait les choses en grand, ou très grand, ce doit être rapport à l’égo, sauf pour le cancer, lui il a de la chance, il les fait tout petits, juste pour qu’on parle de lui et qu’on le plaigne « ouh, le pauvre, il a fait un petit cancer du côlon, allez zou, il pourrait trépasser bientôt, on va lui prendre quelques places de concert à Forest National, en plus y’a Tazounette qui habite là-bas, on pourra la faire chier en lui chipant les places de parking. Trop de la balle, la soirée d’enfer !!!! ». Bref.

Et l’article disait que le pauvre Johnny, mardi 29 septembre il avait eu une extinction de voix et qu’il avait pas pu faire son concert. Il s’est donc excusé. Génial. J’imagine d’ici la rage des gens installés dans la salle de concert attendant leur idole qui leur fait le coup de pas se pointer. La classe ! Et puis d’aller dire, « Vous fâchez pas, hein, vous gardez vos billets et on remet ça le 03/02 ». Ben voyons !

Mais pour être honnête, je m’en fous moi des fans de Johnny. Voire même que j’étais au bord de la crise de fou rire en lisant ça. Que tous les c** qui se sont incrustés dans le quartier, nous obligeant à faire 3 kil pour rentrer chez nous, à cause de quelques c*** venus chanter du Johnny en gueulant pendant 2h et repartir aussi sec, se soient finalement barrés plus tôt, la queue entre les jambes, sans avoir beuglé ses chansons. Je sais pas, je trouve ça fendard. Je me dis que quelque part y’a une justice.

Bon, c’est pas le cas de mercredi, vendredi et samedi ! Où le quartier vit une véritable invasion d’intrus.

Ce que j’ai fait, c’est que j’ai colorié mon calendrier jusqu’au mois de janvier avec les soirs de concert prévus.

Histoire de savoir quand je peux utiliser ma caisse et quand je dois impérativement prendre le bus pour traverser la ville pour rentrer chez moi un peu plus cool !

Allez un petit extrait de Chute libre cité plus haut…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tazounette 17 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog