N…

Publié le 01 octobre 2009 par Stephanieq

Post from: Stephanie at Aube, Sol et Sens

N…

N… comme nostalgie

Aujourd’hui , j’apprends qu’une de mes cousines est sur le point d’accoucher… celle qui a trois mois de moins que moi, avec qui j’ai joué enfant, dont j’ai vu la tête de six pieds de long le jour de ses premières règles, avec qui j’ai fumé 7 des 8 cigarettes de toute de mon existence, qui a pris ses jambes à son cou avec moi lors d’une sortie avec deux garçons plus agés et un peu trop entreprenants…

Grosse remontée de souvenirs gais, tristes, drôles, bizarres…

Est-ce de la nostalgie ?

Tout bien réfléchi… non.

Pour que ce soit de la nostalgie , il faudrait qu’il y ait du regret, de l’envie de revenir en arrière…et ce n’est pas le cas.

Je suis heureuse d’avoir tous ces souvenirs. Ils sont comme de jolies aquarelles que j’accroche progressivement aux murs de ma mémoire… Et cela fait plaisir de revenir de temps en temps dans cette aile de la maison.

Mais il y a une grosse différence entre regarder un tableau et vouloir le repeindre indéfiniment…

Au fond , celui qui est le plus à plaindre n’est pas celui qui a peint toutes ses toiles, ni celui qui commence à peine le travail… mais celui qui arrive à court de peinture avant d’en avoir pendue une seule au mur

Alors… faites comme disent nos amis anglophones : “Get a life” car c’est en vivant dans vos toiles en cours que vous pourrez toujours savourer les précédentes sans douleurs

A demain sur le site ou sur mon flux RSS!