Magazine Humeur

Ma rentrée à "la fuck"

Publié le 02 octobre 2009 par Elis

Hier après-midi j'ai fait ma première à "la fuck".

Déjà, il faut savoir un truc, c'est qu'à "la fuck" on fait du jeunisme. Y'a plein de bébés et ça pue le biactol à tous les étages. J'avais rendez-vous dans un bâtiment inconnu de "sciences économiques", j'étais perdue et j'ai pas vraiment osé demander mon chemin, vu que je parle assez mal le jeune (je doute que mon "Yo frère ! C où les siencéco ?" eut été efficace). Mais j'ai fini par trouver toute seule, un bâtiment où l'amphi principal avait été baptisé Keynes... Je me suis dit que je tenais là un bon indice.

Moi "la fuck" je ne connaissais que celle de Poitiers et en 1994 : architecture pailleron, amphis poussièreux, déco orange et marron à tous les étages, escaliers en plastique, propagande étudiante collée en multicouche sur les vitres, rétro-projecteur, polycopiés à l'alcool, cloppe à l'intérieur et mégots partout, papier gras et pantalons pattes d'eph... Or, "La fuck" en 2009 c'est moderne, c'est non fumeur, y'a des pubs pour des soirées étudiantes ET caritatives, les couloirs sont blancs et les salles de cours sont cleans, on a des vidéo-projecteurs et des ascenseurs, la bibliothèque ferait pâlir le CDI miteux de n'importe quelle ESC et il y a des salles informatique ! A "la fuck", on est reçu avec des petits gâteaux et du jus d'orange, on m'a même offert mes bouquins de cours et mes camarades de classe se sont abstenus de fumer en cours. Une révolution !

La deuxième révolution pour moi, c'est de retenir mon attention plusieurs heures de suite sans me lever pour aller à la machine à café ou aux toilettes, ni prendre le téléphone pour discuter avec les copines. Heureusement, j'avais sur moi mon amie Efferalgan avec moi, parce que le simple énoncé des 14 semaines de cours m'a donné le vertige et la migraine.

La bonne nouvelle, amis internautes, c'est que je vais arrêter de me plaindre que je n'ai pas de boulot, la mauvaise c'est que je vais sûrement me plaindre que j'ai trop de boulot. Et oui ! On ne change pas une équipe qui gagne.

PS : Pour ceux que ça intéresse je démarre donc un Master 2 en Management de la Responsabilité Sociale d'Entreprise à l'IAE de Paris XII, le programme a l'air génial, les enseignants au top, un mix de chercheur de la fac, d'intervenants du privé et d'ONG, et je compte beaucoup dessus pour m'aider à me repositionner


Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossiers Paperblog

Magazine