Tiphanya m'avait promis des merveilles sur ce roman, jurant que ça dépassait même "Le clan des Otori"....
Véronique m'a envoyé ce roman à la couverture hypnotique, me permettant ainsi de reconnaître que TIPHANYA A TOUJOURS raison!!
"Chaque année en Chine, un dragon ascendant s'unit à un apprenti qu'il initie à la magie du dragon. Une jeune fille de 16 ans, Eona, se fait passer pour un jeune garçon pour accéder à ce pouvoir. Elle se retrouve ainsi choisie par le dragon Miroir au coeur de la cour impériale dans un monde plein de traîtrises et confrontée à la haine du puissant seigneur Ido."
GENIALE, cette histoire laisse son lecteur sans voix, essouflé par les rebondissements haletants, emporté par le destin d'Eon, fasciné par les coulisses du pouvoir impérial et troublé par la puissance des pouvoirs en jeu. Les caractères sont terriblement passionnés et les descriptions tout à fait cinématographiques; on est transporté dès les premières pages...
Je suis une fan de la série "Le clan des Otori" et je ne pensais pas pouvoir retrouver un jour et aussi rapidement une intrigue aussi palpitante dans cette époque fascinante !
LES COMMENTAIRES (1)
posté le 17 décembre à 17:48
j'ai lus se livre, il est trop bien! Il y aura une suite mais quand??