J’ai enfin pu franciser mon interface administrateur en passant à la dernière version de Wordpress et me voilà maintenant avec un blogue tout en français (euh, je crois).
Incroyable ce logiciel mine de rien, tellement bien conçu. J’aimerais avoir une formation en informatique pour pouvoir m’en servir avec plaisir. J’apprends selon le système d’essai-erreur ce qui me tape vite sur les nerfs ! Mais bon, je suis quand même contente du résultat.
J’ai également refait le design de mon site principal, toujours avec Wordpress. Adieu Dreamweaver ! L’avantage de la dernière version de Wordpress, c’est qu’on peut chercher des thèmes directement depuis notre interface administrateur, plus besoin de fouiller dans des dizaines de sites à la recherche d’un coup de cœur. Il y a des thèmes vraiment magnifiques et tout ça gratuitement. On peut aussi installer tout plein de gadgets qui permettent à Facebook, Twitter ou Flick d’apparaître directement ici dès qu’on fait une mise à jour. Rien à dire, Wordpress est un logiciel extra et à la portée de tous.
J’ai également changé mon titre pour quelque chose de simple mais efficace : Les chroniques d’Audrey Parily. Maintenant que tout ça est fait, je vais pouvoir me plonger dans mon roman pour ados. J’ai finalement choisi mon idée de roman et je redémarre presque à 0. Je ferai certainement un copier-coller de certains passages mais les intrigues ont changé et j’ai envie de me lancer dans un concept original. J’espère avoir fini le premier jet pour la fin de l’année. Étant donné que je mets six mois pour écrire 300 pages, j’espère en mettre moitié moins pour en écrire 150. On verra. Peut-être aussi que je participerai au Nanowrimo mais de manière non officielle puisque je ne veux pas attendre le 1er novembre pour commencer mon roman. Bref, un bel automne en perspective.
J’aurais bientôt mes heures de présence pour le salon du livre de Montréal, j’ai vraiment hâte que ce salon arrive. J’ai tellement aimé celui de Québec que la barre est haute mais juste pour me retrouver au milieu des livres, ça vaudra le coup !
Sur ce, je vous souhaite un excellent week-end d’automne ! Les premiers feux de cheminée ne devraient plus tarder. Sentez-vous cette bonne odeur de bois brûlés ? Mmmm. J’adore l’automne. Je ferais durer le mois d’octobre toute l’année si je pouvais.