Magazine Journal intime

Soirée multi-fonctions

Publié le 03 octobre 2009 par Beatrice29
Hier, c'était mon anniversaire et je l'ai fêté d'une façon assez originale puisqu'il y avait le soir un repas au collège pour une collègue qui partait en retraite, donc, ça a été un peu ma soirée d'aniversaire même si ce n'était pas moi qui étais à l'honneur. Ceci dit, dans la journée les collègues m'ont souhaité aussi mon anniversaire. Ça fait toujours plaisir.

Cette réception était très sympa mais c'est vrai que ça va faire bizarre maintenant au collège de ne plus voir cette prof d'anglais particulièrement dynamique ! C'est la première fois que j'assiste au départ en retraite de quelqu'un que j'ai appris à apprécier vraiment au fil des ans parce qu'avant, les départs auxuqles j'assistais c'était des gens que je n'avais fréquentés que pendant quelques semaines ou quelques mois... ou bien, d'autres dans le collège où je suis actuellement avec qui je n'avais que les rapports très espacés voire inexistants. La dernière fois, deux collègues étaient partis, je les aimais bien mais j'étais en arrêt maladie au moment de leur départ donc... pas moyen d'y aller. Ah si, il y a eu aussi un autre départ qui m'a touchée, c'est celui de nos deux anciens chefs que j'appréciais beaucoup et qui sont partis exercer ailleurs.


Je suis, avec mes collègues, comme dans la vie, assez distante et réservée. J'aimerais parfois plus de rencontres à l'extérieur mais les gens ont une vie et certains veulent même couper les ponts avec le boulot et donc, ne pas fréquenter en dehors  ceux qu'ils cottoient tous les jours dans le cadre professionnel. Ça se comprend aussi. J'ai fait des soirées resto avec quelques collègues heureusement et à chaque fois, j'ai passé un excellent moment. Pourtant, on ne le fait pas souvent... manque de temps je pense.
La prof qui est partie hier m'impressionnait pas mal par son charisme et sa personnalité au sein du collège et puis, j'ai commencé à déconner un peu avec elle lors de conseils de classe et finalement, je me suis sentie assez proche d'elle. Et là, je peux dire qu'elle va me manquer parce qu'elle mettait de l'ambiance et de l'humour dans un boulot où on ne rigole pas forcément tous les jours. Bien sûr, il y en aura d'autres mais ça fait quand même un pincement au coeur. D'un autre côté, bien sûr, même les collègues sympa ont droit à leur retraite bien méritée et on ne peut les garder éternellement ! Il faut se faire une raison. C'est une autre vie qui démarre pour elle et je suis sûre qu'elle saura en profiter pleinement.

Retour à La Une de Logo Paperblog