C'est fou comme le travail est profondément ancré dans notre vie... Je vis mes premiers jours sans travail, et me voilà déjà toute chose avec mon temps libre, mes repères quotidiens ont disparu, je ne sais plus qui je suis. Bon, ok j'exagère un peu. Quand même, je sens que je vais devoir prendre le temps de m'adapter à cette nouvelle condition de chercheuse d'emploi. Bien sûr, ce n'est pas la première fois que je me retrouve sans emploi. Mais 1) c'est la première fois que je me sens aussi déchirée de quitter mes collègues de travail, et 2) excepté mon remplacement à la Régie, les autres fois, c'est moi qui ai décidé de partir. Ca aide à ne pas avoir de regrets. Des regrets, cette fois-ci, j'en ai plein. Je sais, ça ne sert à rien. Mais je sais aussi qu'ils disparaîtront avec le temps. Le sentiment que tout ce que j'ai fait ce dernier mois n'a compté que pour moi mettra plus de temps à s'effacer, par contre.
Passons. Parfait timing, le film que j'ai réservé à la bibliothèque il y a quelque temps est arrivé jeudi: Le premier jour du reste de ta vie. Un titre approprié qui donne beaucoup d'inspiration pour l'avenir, et les échos positifs et enthousiastes d'Anne m'ont garanti une bonne soirée. Et ce fut effectivement le cas, j'ai ri, j'ai pleuré, j'ai adoré. De merveilleux acteurs, dont l'excellent Marc-André Grondin de Crazy, et Zabou que j'aime depuis ma tendre enfance quand elle faisait partie de l'équipe de Dorothée dans Récré A2...
Pour accompagner dignement ce bon film, je me suis fait un petit plateau télé simple mais gourmand: des croûtes aux oignons, une bonne petite salade et un verre de rouge. Parce que quand même, faut pas se laisser aller ;-)
Pour les croûtes aux oignons:
INGRÉDIENTS : 1 ou 2 oignons, 1 oeuf, gruyère, sel, poivre
PRÉPARATION : Faire fondre les oignons dans une casserole avec un peu d'huile, saler, poivrer. Lorsqu'ils sont cuits, bien fondus et dorés, casser un oeuf dans la casserole, ajouter du gruyère râpé et bien mélanger. Tartiner le mélange sur du pain de campagne, et faire griller au four quelques minutes.
Pas sorcier, n'est-ce pas? Et très bon...