Cherche esclave polyvalent... (ça rentre dans la PCH? Prestation Compensation Handicap...) Projets à court terme.

Publié le 05 octobre 2009 par Handiady
Ben ouais, suis overbookée alors que je ne bosse pas en ce moment, un combleeeee!

Alors, pour les candidats, je donne le profil de poste: homme, gentil, généreux, écolo, beau, bien foutu, intelligent mais pas trop, drôle, pas chiant, propre sur lui, qui sait tout faire (surtout la cuisine diététique mais savoureuse), tout réparer, aimant les zosiaux et disponible de suite... (ben quoi...)

Les journées sont trop courtes pour les mails, tél, courriers, démarches, photocops, ménage, poubelles, tours à l'APF etc... Je me disperse et perds un temps fou avec ces trucs, il me faut un secrétaire!

Bon, en théorie, j'ai un esclave... Si si! Véridique!
Quand j'étais encore en neuro en décembre 08, pour mes yeux,  une des ambulances internes à notre hôpital civil me ramène d'ophtalmo en neuro, et les 2 ambulanciers, l'un dans mes âges, l'autre plus proche de la retraite, se chamaillent (je n'en menais pas large mais ils m'ont fait rire), se vannent, l'un traitant l'autre de gros nul, de vieux papy ringard, bref... "C'est pas un peu fini, nan, tous les deux!" j'ai dit. "Mais il est trop bête, il m'énerve, ça fait 20 ans que je bosse avec lui, il ne sait rien faire, il me saoûle, ras le bol! Bon à jeter!" (alors qu'ils se marraient comme des baleines et de toute évidence s'appréciaient beaucoup). "Bah nan, le jetez pas, faut pas gâcher" que j'ai dit "il sait faire quoi votre collègue?"  "Ben rien". "Je cherche quelqu'un pour me masser et pour le ménage en rentrant lol" (j'ai pas dit "lol", j'ai ri pfff!) Il enchaîne: "Vous en voulez? Tenez, je vous le vends: 10 €!" J'ai fouillé dans mon sac banane et brandi un billet de 10 (sans le donner, hein, faut pas déconner), réservé à un pote auquel je le dois. "Cooool! Il est pas cher, j'achète! Mais il est à vous? Vous avez le droit de le vendre?" (de plus en plus surréaliste la scène, j'en ris encore!) "Mais ouiiii! Merci, bon débarras! Allez toi, raccompagne mademoiselle" qu'il dit (parce que je fais jeune pfff) et il va papoter et rigoler avec un autre ambulancier stationné devant l'hosto.

Là-dessus, mon esclave et moi, on arrive en neuro, on passe à la "cuisine" du service (l'office) (c'était l'heure du repas du soir, et comme j'étais en retard, fallait récupérer un plateau, parce que mon estomac criait "Famiiiiiiiiiiine!"), mon mâle fraîchement acquis tend les papiers de l'ophtalmo à l'infirmier, attablé avec une autre inf, des as, ah...: "Voilà, on vous ramène Mme R.!"
"Il est à moi" que je dis en désignant mon esclave souriant, "je viens de l'acheter à son collègue pour 10 €, pas mal, hein?" "Oulà! Je ne sais pas si vous avez fait une affaire Il ne les vaut pas!" répond l'infirmière qui connaît les ambulanciers.
"Damned, vous voulez dire que je viens de me faire lourder?!? Zut... Bah, j'ai toujours mon billet..."
Et voilà que mon achat homme-objet tourne les talons en riant et disparaît par le petit ascenseur (celui où ma titine ne rentre pas grrr) "Ben rev'nez! "j'ai dit... Mais mon charme légendaire n'a pas agi pfff!

Et voilà comment j'ai bêtement laissé filer un esclave assez mignon de surcroît... (bon, j'avais pas eu le temps de vérifier sa dentition... Ni ses autres attributs, outils naturels...)


Bon, trève de sornettes!

*Il faut savoir que ma matinée quasi entière passe en soins... Je n'ai donc que l'aprem pour bloguer, or si je sors (poste, pharma, apf, coop...), il ne me reste que le soir!

Aujourd'hui, prise de sang en vue de l'irm du  jeudi 13... Super piqueuse, la nouvelle inf du labo, à peine senti un effleurement, et ce soir on ne voit même plus l'impact de l'aiguille, elle a pourtant été dedans du premier coup et le jus est venu! (vais ptêt l'acheter elle aussi !)

Puis soins, aide à la toilette, prépa, bref, des trucs barbants pour vous...

La bonne nouvelle, c'est que j'ai réussi à booker le GIHP pour l'irm, ainsi que pour aller voter le 9 et le 16 (aller simple, vais essayer de rentrer seule pour ne pas monopoliser un master).

Les élections, c'est important, on espère récupérer Strasbourg... Comprenne qui pourra!

Puis, comme l'assistante sociale de la MDPH veut réactualiser mon dossier aménagement du logement, et fauteuil électrique pour l'extérieur, et que mon ergo s'y colle avec moi pour les devis, j'ai téléphoné à 3 EPIS où j'ai pu parler avec mon ancienne ergo, c'était sympa! Elle va envoyer le dossier titine électrique monté à 3 EP' à sa collègue. Chouette.

Autre bonne nouvelle: je vous avais parlé de mon régime (que je pratique toujours avec sérieux! Jamais tenu aussi longtemps!) et de mon impossibilité de me faire peser en fauteuil roulant. On avait plusieurs solutions: appeler le centre de rééducation fonctionnelle de ma ville, où j'ai vécu ma réadaptation en 98/99 (récits croustillants à venir), ou alors... passer chez le véto de quartier qui a une balance plateau (pour les saint-bernards? lol!), dixit ma pédicure. Sachant que rien ne m'arrête et que le ridicule ne tue pas, j'en suis la preuve vivante!

Bon, j'ai pu négocier de passer me faire peser, faut que je joigne le kiné de service avant! (s'il est mignon et à vendre, j'achète! Il me soulèvera avec ses bras musclés et on se pèsera ensemble pfff) Voilà... Ca, c'est fait!

Puis, poub' (le rituel du couvercle sur les bras, main coincée etc, comme d'hab, hein...) et zouuuuu, en route pour ma séance hebdomadaire de taï-chi, qi-gong, do-in!

MO a séché aujourd'hui, ouuuuuuuuuh, pas bien! (elle est de nouveau candidate sur une liste pour les municipales dans sa commune, je suppose qu'elle portait sur ses genoux, en fauteuil, le gars qui colle les affiches lol! Naaaan, j'déconne! En plus, sa liste a un blog sur over-blog! Héhé! Avec sa tof!)

Mais j'ai eu grand plaisir à retrouver JM, D, MJ, C, P, et ce cher M à qui j'ai donné mon adresse de blog. Epileptique et hémiplégique, il fréquente aussi le groupe SEP (on prend tout le monde, nous, lol, maladies orphelines, esseulés, pathos sans groupe de parole, allez hop...) Un gars adorable, désopilant, qui passe sa vie sur le net en ce moment! As en PC. Parfois il lui arrive des trucs de ouf, genre il fait les courses en hypermarché et soudain, crise d'épi, et il tombe la tête la première dans les surgelés... Sacré M, il m'avait manqué, tiens.

La séance se passe dans la zénitude, je suis moins larguée, plus souple, on sent presque l'énergie entre les mains... Ca crépite un chouïa dans les doigts... MJ et moi témoignons de la diminution de nos douleurs SEP la nuit grâce aux auto-massages.

 Avec M, on papote encore un peu sur le trottoir, on se quitte parce qu'il pèleeee!


***A part ça, news de l'APF: samedi, un courrier des abonnés, le ZOOM de l'APF locale, informe de l'arrivée de la nouvelle dirlo, des réunions, de la semaine nationale des personnes handicapées physiques qui se tiendra du 10 au 16 mars (article à venir)etc...
Comme je suis en CLM et en forme (si on oublie un gros vertige impressionnant qui m'aurait fait tomber si j'avais été valide, même en fauteuil, c'était limite, tout tournait littéralement...), motivée, je me porte volontaire pour la vente en stand d'objets divers pour l'APF, c'est toujours très sympa d'être mélangés, bénévoles valides et handis, j'en garde toujours de super souvenirs (article à venir), et puis j'ai aussi pensé à proposer mon fauteuil précédent, mon rollator, et mes vieilles cannes tripodes pour la manif NI PAUVRES, NI SOUMIS du 29 mars, au cas où...
Demain je retourne à l'APF faire le plein d'objets, en ai déjà placé 1 (tiens, j'ai aperçu une bd de schtroumpfs éclopés que je ne connais pas encore, dans le bureau de S. qui gère la semaine du handicap!), négocier le jour/heures de mon bénévolat (je vends bien en stand, ça vous étonne?)

*D'ici mercredi soir, je serai à jour dans la réponse aux coms et dans les mails du blog.*

BIZ, bonne nuit, prenez soin de vous, de ceux que vous aimez, des autres, de vos petits compagnons à plumes, poils et écailles...

*réédition d'un article du 3/3/08*