J'étais en train de végéter sur mon canapé, désesperée, un oeil sur mon ordinateur, l'autre vers la télévision, sisi c'est possible, quand soudain un oeil a rejoint l'autre vers l' écran de télévision.
Mon attention s'est focalisée sur un défilé, que jusqu'alors je n'avais jamais vu, surtout pendant une fashion week, celui de Elena Miro.
Ce n'est pas un défilé comme les autres, sa particularité, ce sont les mannequins...ce ne sont pas des anorexiques; elles ont une taille méditerranéenne.
Je voudrais vous faire partager le sentiment que j'ai eu en regardant ce défilé.
Jusqu'à présent, de mes 1M63 et mes 48 kilos, c'est vrai, je l'avoue,je voue une admiration pour ces mannequins, modeste tout de même, j'en suis pas nevrosée non plus; mais pour moi, seules des mannequins taille 32/34 pouvaient défilés...et là,en quelques minutes, certains de mes idéaux sont tombés avec ces mannequins aux chaloupes bien de là-bas, dis.
J'ai regardé du début à la fin, mon attention de plus en plus captivée, et l'idée de me dire que oui, les filles rondes posent ( référence Mango ), défilent avec autant de prestance et portent juste les pièces de collections.
Leurs visages sont fins et remplis d'expressions, leurs démarches toute aussi "mannequinesque"; le sourire aux lèvres.
Je vous propose de regarder la vidéo de la collection Automne/Hiver 2009/2010 Milano Fashion Week, tout simplement.
Pour en savoir plus : www.elenamiro.com