J’habite une résidence idéalement calme.
Non, vraiment ! La nuit, on peut dormir, aucun bruit ne vient nous réveiller, si bien qu’on se croirait à la campagne et non dans un appartement en ville…
Tout aurait pu être tellement parfait. Mais le seul hic, ce sont les voisins d’en-dessous.
A croire que nos canalisations sont reliées aux leurs, ou que les précédents locataires avaient mis des micros chez eux avec hauts parleurs chez nous… C’est insensé !
Tout irait bien, s’ils n’avaient des enfants ! Des enfants qui ont l’air normaux, presque sages même !
Surtout ne vous y fiez pas !!!! Ce ne sont pas des enfants sages comme les miennes, non, des capricieux, des vraies têtes à mandales !
Ils ont donc une gamine qui doit avoir 5 ans. Une vraie chieuse. Bon, chieuse, je dis ça dans mes limites de patience. Pour d’autres, elle serait même jugée sage, peut-être, alors bon tout est relatif !! Disons que je serai sa mère, je lui apprendrais illico à filer droit ! Mais bon, on n’est pas tous égaux, il paraît…
Ils ont aussi un marmot, oups, un fils qui doit avoir une dizaine d’années ! Lui, il est plutôt cool. Mais comme sa sœur lui casse tout le temps les burnes, il devient aussi casse-bonbons qu’elle !
Souvent donc, si vous vous souvenez, l’an passé, c’était au moment de la sieste de mes puces, qu’ils décidaient de faire leur carnaval ! Et vas-y que je braille, que je crie non, que je hurle, que les parents se mettent à gueuler sans aucune conviction ! On voit bien que de toute façon, ils n’osent pas imposer l’autorité, on ne sait jamais, ils pourraient traumatiser leurs gamins ! Du coup, en attendant, c’est les chiards qui traumatisent les parents, mais ils ont l’air de préférer ce sens-là… Chacun son truc ! Mais bref, c’était limite si j’allais pas me déplacer pour les calmer et qu’ils n’empêchent pas MES anges de dormir.
Cette année,
rebelote ! Mais cette chieuse a décidé que faire chier tout le monde l'après-midi c'était pas très rigolo, alors elle ne se fait plus entendre à l’heure de la sieste. Il faut dire
aussi qu’à l’heure de la sieste, le week-end, cette année, je suis en pleine séances d’acrobaties alors bon, mes oreilles sont sur OFF, disons qu'elles ont autre chose à écouter…
Bref. Passons. (Soupir).
Cette morveuse a décidé que 5h du mat' était une heure raisonnable pour se réveiller et faire chier son monde ! Cela ne me dérangerait pas, si son monde s’en tenait à ses parents et son frère ! Que nenni ! Des hauts parleurs, je vous dis !!!
La chambre de cette effrontée se trouve juste en-dessous des nôtres, ça donnait à peu près ça :
« Papa ! », qu’elle se met
à gueuler ! « Papa ! ». Le père évidemment, parce qu'il a autre chose à branler que d’accourir près de sa fille à cette heure-ci préfère la laisser gueuler
!
Déjà, je commençais à bouillir. Normal, en même temps elle l’a déjà répété 2 fois, à la troisième, c’est mort, c’est Taz qui prend ma place… Le père qui gueule « C’est pas l’heure ». La
petite « Papa, je veux plus dormir ». Et là, on l’entend qui court par terre (oui, en plus à cet âge-là les mômes sont légers comme des plumes et ils pèsent autant que des éléphants,
allez comprendre !).
Ensuite, ce fut un festival de cris, de pleurs, de chouignements, de « papa ! ».
A 5h30, c’est le fils qui a pris la relève « Papa, papa, elle m’a réveillé ».
Et à 5h45, ils se sont tous tus. Même la morveuse qui a passé 45mn à gueuler son père ! Trop crevée par son festival elle s'est rendormie, la chipie !
Mon réveil a sonné à 6h !
Il faut savoir que c’est ça environ 2 ou 3 fois par semaine ! Le père n’a pas compris que le fait de se lever une fois, c’est comme le premier pipi du matin, c’est pavlovien ! Si tu te lèves une fois, c’est mort !!!!
Et une bonne fessée, là, juste au
débottée, quand la chieuse elle pleure juste pour te faire chier ? Ça te dirait pas ????
Non, parce que là, put* j’ai failli descendre et me la farcir, la môme ! Et puis c'est pas comme si je pouvais faire la grâce matinée !!!!!!!
Et si je lui offrais une
poupée ???
Edit, 20h55 : Suite au commentaire de Chandelin, je cite "Use condoms", je vous mets donc cette pub que j'adore... Merci Chandi, pour cet instant de rigolade que j'avais oublié !!!