Magazine Humeur

Homophobie ordinaire, la routine

Publié le 06 octobre 2009 par Bix

2 clubs amateurs de foot se paient une belle campagne pour pas cher (le prix d'un courriel) : le Paris Foot Gay[1] et le Créteil Bébel. Ce dernier a en effet signifié au Paris Foot Gay que leurs "conviction" de musulmans pratiquants ne leur permettaient pas de jouer contre des sales pédés homosexuels.

Le plus drôle dans cette affaire, c'est qu'au micro de France Bleu le représentant de Créteil Bébel dit qu'il n'adhère pas aux idées des homosexuels. J'ignorais que l'homosexualité était une opinion. Ça me rappelle cette phrase de Sarkozy :

« On peut aimer Céline sans être antisémite comme on peut aimer Proust sans être homosexuel » (Nicolas Sarkozy, lors d’une conférence de presse en Inde, le 29 janvier 2008)

Bref, un bel exemple de connerie bien grasse, proférée par un type qui ne s'en rend même pas compte. L'interview que donne le représentant du Créteil Bébel à France Bleu est à ce titre édifiante. Tout est normal, "en tant que musulman", il estime avoir le droit de ne pas jouer contre des homosexuels. Tout simplement.

La peur de perdre ? C'est qui les tapettes ?

---

Je m'en suis ému twitterement parlant : Putain ils sont graves au club Créteil Bébel, peut-être même un peu beaucoup cons (synonyme : homophobes) : http://tinyurl.com/ybluhq6

Notes

[1] Parrainé par le grrrrand Vikash "substitute" Dhorasoo.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine