Magazine Journal intime

Animaux

Publié le 07 octobre 2009 par Dunia

Chiens

Promenade d’automne 

Hier après-midi, mon amie Lysiane et moi, malgré la bruine, avons effectué cinq heures de marche  en compagnie de nos chiens afin de profiter de la clémence du temps avant que l’hiver, le vrai, s’installe durant six mois avec ses pluies, ses glaces et sa neige. Je suis ultra contente. Depuis le début du mois de septembre, ma chienne Jocaste semble remise de la dysenterie, probablement due à un empoisonnement, qui avait failli lui enlever la vie les premiers jours de juillet. Nous avons tant marché à travers la campagne, que nous nous sommes quasiment retrouvés en France, puisque la commune de la Chaux-de-Fonds est une commune frontière.

Durant cette balade, Neo, le chien de Lysiane, a fait la même farce que Jocaste il y a quelques mois: se vautrer dans les champs récemment purinés. Sgreugneugneu! Heureusement, contrairement à ma chienne, il parait que Neo ne craint guère la douche. Il n’empêche, que d’après le téléphone que j’ai eu ce matin avec mon amie, il lui a fallu une heure de boulot entre le bain du chien, le séchage du toutou et éponger la salle de bain. Un exercice après lequel elle était aussi trempée qu’une soupe.

Ci-dessous Neo très satisfait de sa farce. Aujourd’hui le soleil est splendide. Cet après-midi, Lysiane, les chiens et moi retournons nous promener aux abords de la frontière. Faudra que je surveille ma facétieuse petite vieille, afin qu’elle ne reprenne pas la relève en matière de pitreries.

61009neo2.1254908105.jpg

61009neo3.1254908127.jpg

61009neo.1254908081.jpg


Retour à La Une de Logo Paperblog