Magazine Journal intime

The answer is blowing in the wind

Publié le 07 octobre 2009 par Wawaa

Et j’assume grave. Ca fait du bien, en fait, ces aprem glandouille. Ca décompresse. Cette fois-ci je n’ai pas regardé le téléfilm de l’après-midi avec la gonzesse qui chiale. J’ai zappé. Bah oui, dans le Gers, on a la TNT. Et la TNT , y’a plein de chaînes à voir. Y’a plein de chaînes à voir mais pas forcément plein de choses intéressantes à voir.


Alors j’ai appuyé sur le bouton suivant jusqu’à tomber sur Virgin17 et une émission qui s’intitulait un truc du genre « Qui est la plus sexy ? ». Bon tout le monde sait ici que c’est moi, surtout quand je mange un gros sandwich et que je me fous plein de salade entre les dents. Le principe odieux de l’émission : 5 bombasses doivent deviner comment trois hommes canons les classeraient. Ces apollons sont cachés derrière un miroir. Les 5 bombasses sont donc confrontés à leur imbécillité notoire et surtout à leur ego surdimensionné. « Mais non je vous dis que c’est moi la plus belle ! ». Le classement commence par se faire par rapport au visage des 5 jeunes femmes. C’est pourri quand même. Affligeant. Ensuite elles se classent et sont classées par rapport à une partie de leur corps. Le cul, les jambes, les seins. « Mais non c’est moi qui ai le plus joli petit cul ! ».

PATHETIQUE. Enfin, le classement se fait par rapport à leur apparence général et pour ça elles sortent l’arme qui tue : la tenue super sexy… qui fait actrice de films où les gens sont tous nus et poussent des cris et des fois y’a des zooms sur leurs emboitements corporels ou alors ça fait fille de joie. Bref, une formidable émission où l’intellect avait une énorme importance … Rien ne m’étonne plus à la télévision…


Comme j’en avais marre de voir des gens cons, mais beaux (ouais on peut pas tout avoir,comme moi quoi ! ) j’ai zappé. Et je suis tombée sur W9 où y’avait une rediffusion de XFactor, version française.


XFactor c’est l’émission à laquelle mes fans anglais veulent que je participe, mais en Angleterre, ils disent que j’ai toutes mes chances, mais il est hors de question que je m’expatrie, même si une carrière m’attendait là-bas.


En fait, j’ai eu songé à faire le casting du XFactor Français, en plus y’en avait un à Toulouse. Je m’étais inscrite à tout hasard sur internet, j’avais récupéré mon code d’inscription, m’étant dit que je pouvais m’y rendre vu que j’étais en congés. Et puis finalement je n’y suis pas allée, j’ai préféré faire des choses plus concrètes : du béton, dans ma maison à moi qui est mon autre rêve, rêve que je suis en train de réaliser.


Et puis l’univers télévisuel me déplait de plus en plus. Je ne veux pas d’une carrière de chanteuse. Je veux une vie tranquille, sans stress, sans substances pour tenir le coup, je veux pouvoir chanter quand j’en ai envie, pour le plaisir, sans pression. De toutes manières, je n’aurais pas été sélectionnée.


J’ai donc regardé un peu du casting. J’aime bien le fait qu’il y ait diverses tranches d’âge , des personnes seules, des groupes. Mais le principe est toujours le même. Il y a probablement un précasting pour écrémer la foule de candidat, un précasting rapide. De la réalité artificielle aussi. On te dit ce que tu dois dire devant la caméra. Tu n’es pas toi-même.


Il y a comme toujours des talents. Des gens qui sont fabuleux, d’autres qui n’ont rien à faire là. Aurai-je eu ma place là ? Je ne crois pas. J’ai besoin de liberté. De toutes manières je ne corresponds pas à leurs attentes…même si je ne connais pas exactement quelles sont leurs attentes !


Il y a des tas de gens qui chantent bien. C’est impressionnant. Je me sens comme un petit pois perdu dans la masse. Le petit pois qui reste sage et se contente bien de ses soirées de temps en temps, ici ou là, pour le plaisir de chanter.

Quand je vois les gens rayonner quand je chante, me dire que j’ai du talent, ça me suffit.  Ces petits bonheurs là me suffisent …


Et si un jour j’y croyais vraiment ? The answer is blowing in the wind.


Y'a des choses bien plus graves que ça !


Blowing in the wind par Sylvie L. (cliquez pour m'entendre, si ça vous dit, si ça vous chante...)


Retour à La Une de Logo Paperblog