Magazine Journal intime

Modern Jazz

Publié le 07 octobre 2009 par Etaujourdhui
Modern Jazz Avez-vous déjà pris des cours de danse, niveau moyen (c'est-à-dire "non débutant") alors que vous n'avez jamais mis les pieds dans une école de danse ?
Avez-vous déjà suivi un (ou plusieurs) cours de danse avec des danseurs et danseuses de niveau correct alors que vous n'avez jamais pris, vous, de cours de danse ?
Non ?
Et bien moi, OUI !!!!
Chaque mercredi soir, depuis 3 semaines, j'enfile mes chausssons de Jazz et je vais retrouver mon cours de Jazz, niveau moyen pour 1h15 de souffrance, que je qualifie quand même d'agréable.
Oui, je n'ai jamais dansé. Ni étant "toute petite", ni étant "moins toute petite", ni étant "un peu plus grande", ni....JAMAIS. Je n'ai jamais pris de cours de danse. Quelques années de gymnastique rythmique, mais pas un pied dans une école de danse. Pas de pointe, pas de 1/2 plié, pas de "drop"...rien.
Depuis 3 semaines, je découvre les pliés, les dégagés, les diagonales, les jetés, les variations... Je découvre beaucoup de choses qui ne me parlent pas vraiment, qui ont du mal à se fixer dans ma mémoire, mais toutes ces découvertes me font du bien !
Chaque mercredi soir, à 22h45, je rentre à la maison la tête vidée et le corps ravi d'avoir travaillé. Je découvre un univers inconnu. J'ai tout à apprendre. Et ça me plait.
Alors même si j'ai encore beaucoup, beaucoup, beaucoup de travail (et je pèse mes mots !), même si je suis encore incapable d'enchaîner toute seule les petits bouts de chorégraphies que notre prof très patiente tente de nous apprendre (elle est bien courageuse ;-)), même si je suis certaine que mes mouvements manquent de tonicité et de grâce (je suis encore lucide :-( ), JE SUIS RAVIE ! J'adore cette heure de cours !
En fond sonore, je vous ai mis la musique sur laquelle on s'échauffe à chaque début de cours ("Why did we fire the gun" de Waldeck). J'aime beaucoup !
Il est 00h00. J'ai passé ma journée à la maison. Rangements, courses, devoirs, chamboule-tout nécessaire dans ma chambre, cours de jazz... je termine ma journée dans mon lit, l'ordi sur les genoux comme ici, vous vous souvenez ?
Demain, boulot et peut-être course à pieds si je ne rentre pas trop tard à la maison...
Qui a encore dit que j'étais folle ?!!!
Bonne nuit ;-)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Etaujourdhui 19 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte