Magazine Talents

Et du chagrin d'aimer a d'autres "petits riens"...

Publié le 08 octobre 2009 par Bababe

ET DU CHAGRIN D'AIMER A D'AUTRES

 Dans le prolongement de ces "petits riens qui pimentent et sucrent le quotidien"?
 

* Un grand jeune homme pleure. Des sanglots font barrage à ses paroles. Ses larmes coulent à flots. De ces larmes qu'on ne peut pas arrêter quand la douleur vous terrasse, et que vous ne pouvez et ne désirez entendre qu'un seul ETRE. Celui-là qui vous a fait tant mal, mais que vous aimez !
Ce chagrin qui fait vaciller les "7 à 77 ans", se nomme : chagrin d'AIMER !
Le désarroi est tel que les mots des autres n'ont aucun impact. On ne les entend pas. Ils sont désarmés. Il ne reste plus que deux solutions irréalisables : effacer cet amour ou le remplacer d'urgence.
* Une dame dans son jardin, apercevant un groupe de femmes toutes voilées parlant leur langue qui n'est pas prête de disparaître, dit : "je me croyais sous mon cerisier. En fait, je suis sous une palmeraie, dans un oasis."
Son mari la gronde. Les femmes, toutes des mères, revenant de l'école, discutaient et ne l'avaient pas entendue.
Elles n'auraient pas pu l'entendre, car derrière elles, suivait un autre groupe de mamans africaines qui parlaient assez fort..., comme si elles étaient au bord d'un marigot où dans ces autres lieux où même crier ne dérange personne.
Ces mamans sont interrompues par une autre dame, un peu plus âgée qui les traite toutes de "secondes épouses". Les femmes rigolent. Et la dame, de leur dire qu'elles s'esclafferont moins quand S les expulsera. "Il l'a promis et il fait ce qu'il dit."
Cette dame dont on dit qu'elle est "propriétaire de sa tête" (libre de dire ce qui lui passe par la tête), n'a jamais digéré d'avoir eu une coépouse. Elle a mal à son amour depuis ce jour de trahison.
* Dans un parc, un chien joue dans un lac avec des cygnes, des canards... Mais les poules d'eau, elles, n'apprécient pas. Le chien finit par gambader au milieu des promeneurs.
Un enfant crie après lui : "Un loup, maman !".
"Non, c'est un chien".
Un pigeon blessé attire l'attention du chien. Il s'approche de lui et se met à le lécher affectueusement.
* Deux jeunes amoureux dans un fourré bien isolé se tiennent tendrement la main...Ils avaient l'air de vivre un bonheur interdit.
*Quand à toi qu'on a traitée de "Pullel", donne-moi la main. Nous intégrerons une de ces fédé (groupe) de défense de l'environnement. Nous ajouterons ainsi notre demi brique à l'élévation d'une pyramide de Sauvegarde de la planète, qui sera certainement classée la Huitième Merveilles du monde !
Safi Ba
 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bababe 1140 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine