Depuis samedi 1er juillet, le Centre de traumatologie et d'orthopédie (CTO), désormais géré par les Hôpitaux universitaires de Strasbourg, est devenu le Centre de chirurgie orthopédique et de la main : CCOM. La façon de prononcer ce sigle ("cécom" ou "cécéoème") se fixera avec le temps.
RDV avec le Dr B., spécialiste des escarres, à la demansde du samsah, il avait déjà suivi mes escarres sous la plante des pieds l'an dernier!
Les ambulanciers Schillick me déposent, demandent s'ils doivent rester pour aider, les infs les congédient en disant qu'elles gèrent! Ben elles n'ont pas géré du tout! branle bas de combat, kiné prévenu et arrivé longtemps après l'heure prévue avec un vieux soulève-malade. Les hôpitaux publics manquent cruellement de moyens!
Transfert sur un brancard étroit et attente.
On me fait la causette. Je n'ai pas trop envie de parler, juste que la journée passe vite et sans mauvaises nouvelles!
Contrairement à ce qu'affirmait la toub du samsah, pas de nécrose, ouf! Bonne nouvelle! mais vu que l'escarre est dans un pli, elle ne guérira que si je reste alitée, interdiction d'être en fauteuil! Et pafff!
On me refait le même pansement, aquacel, et j'attends l'ambulance qui me reprendra assise et m'emmènera en neurologie directement où j'aurai une heure d'avance!
J'ai le réflexe de passer à la cafète pour me prendre à manger et à boire (pas eu le temps de petit déjeuner, médocs avalés à jeûn!).
On repart tandis que je réfléchis à la mise en pratique concrète du truc: bouffe, oiseaux..; Je préviens ma nièce sur son répondeur.