Il y a quelques temps, Faustine m’a taguée (j’adore ce mot) sur une chaîne qui circule on ze web : Raconter ses 3 petits bonheurs à la méthode Amélie Poulain. Sur cette photo, y’en a déjà deux.
Ca fait un moment que j’envisage d’écrire un billet sur les Doors, vu que les écouter est l’un de mes immenses bonheurs. Je le ferai à une prochaine occasion car cela demande de réunir ma documentation plus que fournie sur le sujet.
En plus, je dois ce bonheur à un autre bonheur. Alors les Doors, en plus de ressentir leur musique de manière percutante, seront pour toujours associés à des images joyeuses et douces. Les Doors, c’est pour moi le top de la musique Rock des 70’s. Il y a aussi les Beatles et les Stones et tant d’autres bien sûr, mais parmi tous ces coups de cœur musicaux, les Doors restent sur le podium de cette époque que j’aurais aimé vivre. Des paroles poétiques, sur une musique envoûtante, sexy, planante. Alors Jim Morrison, poète ou rock star ? C’était en tout cas le dilemme de sa vie trop courte. Décédé à 27 ans, il rejoint alors le fameux club des « stars du rock mortes à 27 ans » comme Jimi Hendricks, Janis Joplin, Brian Jones… Club que Kurt Cobain rejoindra 20 ans plus tard.
“This is the strangest life I’ve ever known”
(C’est la vie la plus étrange que je n’ai jamais vécue).
Waiting for the Sun, The Doors.
The End, The Doors (chef d\’oeuvre)
Bon, et le dernier Bonheur ?
Je vais être large, mais Internet. Internet pour ça :
Adorable et chouette Popette
A gauche toute ! avec Slovar
Le quotidien de Kielut
révolutionnaire forever BaRT
l'incisif et drôle Michaelski
parce qu'il pense qu'on devrait tous aller nous faire foutre et qu'il a bien raison
J'aime l'esprit d'Obi !
Ma tagueuse
Pour un journalisme engagé
J'avoue, je suis mon blog aussi...