Magazine Graphisme

Galerie > Florian.Ardérighi

Publié le 30 septembre 2009 par Zelvac

florian

Voici aujourd’hui sur Cowlor la très belle galerie de Florian Ardérighi ou Bs Design, un infographiste amateur lyonnais. Celui réalise depuis plusieurs années de magnifiques créations ! Il vous en présente quelques unes orientés généralement sur l’homme et sur la femme.
Toutes les créations qui suivent sont de ses réalisations personnelles, elles n’ont pas été commandées par des clients. En effet il est encore amateur, et il travaille donc principalement sur des projets personnels pour le moment. Il a néanmoins pu faire quelques travaux pour des entreprises comme des flyers ou des affiches, mais pas encore de gros projets à proprement parlé. Bon allez, finit le bavardage passons à la galerie !

« Je commence tout d’abord par ma dernière réalisation en date qui s’intitule a bit confused.
Pour ce montage, comme pour la plupart de mes autres créas, je suis parti d’une vague inspiration, en écoutant la reprise de Cat Power de New York-New York (de Frank Sinatra). La musique est pour moi une grande source d’inspiration, c’est souvent ce qui me stimule et me fait ouvrir photoshop! J’ai donc trouvé dans un premier temps un modèle intéressant sur le stock de deviant, puis je l’ai intégré dans ma compo en alliant des formes géométriques et des nuances de couleurs pâles. J’ai enfin fini par un travail sur la typo, qui d’ailleurs, pour les connaisseurs, reprend les paroles de New York New York. Je voulais que le tout donne un sentiment de confusion, tout en gardant l’aspect esthétique. C’est pourquoi j’ai joué sur le contraste entre le noir&blanc et les couleurs, ainsi que les courbes du modèle et les formes géométriques rectilignes qui l’entourent. »

aBitConfused

« La création suivante est similaire au niveau du procéder. Je suis parti avec cette chanson de Bob Dylan en tête, et me suis laissé allé tout en essayant de garder une certaine cohérence. Ici le travail le plus dur était d’utiliser cette palette de couleurs, car j’ai plutôt l’habitude de travailler en noir&blanc. Je me suis aussi amusé avec les textures, que ce soit pour créer le fond, ou pour la robe. Enfin j’ai découpé mon modèle pour rajouter du dynamisme à la réalisation, et surtout par pur sadisme… »

theAnswer

« Je suis souvent en recherche d’une photo parfaite pour la retoucher avec photoshop. Je fouine souvent sur deviantART, flickr, ou istock quand j’ai plus de moyens. Pour la créa qui suit, c’est par hasard que je suis tombé sur ce danseur et ça m’a tout de suite inspiré. Comme vous pouvez sans doute commencer à la comprendre je pars souvent d’un élément central et j’essaie petit à petit de construire un univers autour de lui. Ici j’ai récupéré quelques éléments vintages, que j’ai déformés et colorisés à ma sauce. Le but était de rendre quelque chose de très dynamique, en rapport avec le mouvement du danseur. Je rajoute souvent quelques éléments abstraits pour appuyer les courbes, comme les « splash » sur la jambe droite (en réalité il s’agit d’éclaboussures de lait récupérées à partir d’une photo). Les lignes obliques qui traversent le danseur ont été réalisées avec un flou directionnel. »

checkItBaby

« Le montage suivant pourrait s’appeler « L’envol de l’Afrique » mais je l’ai intitulé afrika shox encore une fois en rapport à une musique tirée de la B.O de vanilla sky. Cette créa a été, pour ma petite expérience d’apprenti graphiste, celle qui m’a procuré le plus de fierté une fois fini. En effet j’ai, je pense réussi à allier simplicité et rendu. Cela reste ma préférée et beaucoup de gens m’ont également dit qu’ils avaient particulièrement accrochés sur celle-ci. Au niveau technique, il n’y a rien de bien compliquer, j’ai créé toutes les formes sous photoshop, avec la plume notamment. J’ai joué sur l’effet miroir en découpant sa tête, et j’ai également accentué sa coupe afro avec l’outil doigt. Comme toujours j’accorde une importance particulière au travail des couleurs et des contraste. Je passe quelques fois plus de 30 minutes avec le burn/dodge tool. »

afrikashox

« Encore une création inspirée d’une chanson, cette fois-ci des Velvet underground.
L’effet de flou a été réalisé avec une photo de lumières de ville. Je me suis amusé à créer quelques brushs pour les intégrer en haut de l’image et ainsi rééquilibrer le tout. C’est une image très simple, qui joue surtout sur les couleurs comme les nuances rosâtre du fond que l’on peu certes très légèrement apercevoir, mais qui apportent, je pense, beaucoup au rendu final. »

sweetJane

« Cette fois-ci je me suis inspiré d’une pub vue dans un magasine. Je voulais à la base essayer de recréer l’image, puis au fur et à mesure j’ai apporté mes éléments personnels, pour au final avoir un rendu très différent de celui recherché au départ. Je pense qu’ à mon niveau, il est nécessaire de s’inspirer de ce que l’on voit autour de nous, y compris la publicité. Il faut au départ essayer de reproduire pour pouvoir petit à petit créer son style. Ici j’ai intégré la flamme à la jambe du modèle, à partir d’une photo trouvée sur deviant. Je l’ai modelé et transformé, de façon à ce qu’elle l’entoure. Les trois bandes quant à elles ont simplement été crées avec une texture de papier froissé et l’outil plume. Le reste est un travail de mode de fusion des calques, de courbe de couleurs, de densité et de contraste. »

justFeelFree

Vous pouvez le retrouver sur www.thebsworld.com, n’hésitez pas à laisser des commentaires d’encouragement, ou si vous avez des questions à lui poser…

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> Autre Galerie : Jeremy Lavarda


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Zelvac 160 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine