Ce qu’il y a de bien avec un blogue, c’est que ça permet à son auteur de lire les billets écrits l’année précédente ou même encore l’année d’avant. Ça va faire deux ans que j’ai ouvert ce blogue. À l’époque, je venais de terminer le premier jet de Passionnément givrée et j’exprimais mes doutes sur mes chances de publication. Aujourd’hui, j’ai un deuxième roman sur les rails de la publication et je me pose une question : vais-je ressentir la même chose que l’an passé ? Publier devient-il une sorte d’habitude avec le temps ?
Je sais que je ne ressentirai pas l’excitation de la nouveauté ou l’émotion de la publication d’un premier roman, on ne la ressent qu’une fois malheureusement. Mais ressent-on encore un peu d’adrénaline en voyant la date de sortie de son roman se rapprocher ? En recevant les exemplaires de son nouveau roman ? En le voyant en librairies ? En recevant des commentaires de lecteurs ? Je pense que oui mais je crois aussi que ça devient différent avec le temps.
Je crois que je vais pas mal m’amuser à comparer mes billets qui m’accompagneront vers la publication de mon tome II avec ceux que j’ai écrits l’an passé. Quelles interrogations auraient-je cette fois-ci ? Quelles attentes ?
Ma vie d’auteure ne fait que commencer et le meilleur est sans doute encore à venir.