Aujourd'hui je me suis retrouvée, je ne sais comment, à une conférence sur l'e-marketing avec au programme :Eric Dupin le rédacteur de Presse-citron,Xuoan Duquesne à l'origine de la campagne marketing de Ben & Jerry's, et Frank Albert Coates spécialistes de Google...organisé par Pôle Normand des Échanges Électroniques(oui rien que ça ;-)
Sur le moment je me suis demandée ce que je fichais là dans l'amphi d'une école d'ingénieurs et puis quand Eric Dupin a commencé je n'ai pas regretté,
Je n'ai pas regretté non plus quand Xuoan a parlé des réseaux sociaux,j'ai même été bluffé par le lien qu'il a donné :The prototype experience
Je me suis ennuyée par contre avec Google (en même temps je ne faisais pas partie du public ciblé)
Les représentants de Google étaient là pour vendre adSense, ce qu'ils faisaient très bien (avec un très joli accent ;-)et ils ont fait preuve d'un professionnalisme à toute épreuve.
parmi les twitters dans la salle il y avait @xmoisant ( le seul que j'ai reconnu )
Pour l'anecdote : - Je me suis retrouvée à la pause en train d'expliquer à un chef d'entreprise l'intérêt de Facebook et Twitter (enfin surtout Twitter puisque je n'aime pas FB ;-) un peu surprise de constater que c'est comme chez nous l'utilisation des fils RSS et agrégateurs n'est pas acquise pour des gens pour lesquels à mon avis ce serait vraiment utile.- J'ai eu droit à une chaussette rose Ben & Jerry's !- Mais par contre les prises de courant étaient rares...- Le hashtag de cette conférence était #emk
En tout cas je tiens à remercier @anseaume et le pôle normand des échanges électroniques pour cette conférence vraiment très intéressante !