J'avais commencé à écrire un billet assez long et détaillé sur les amitiés qui se perdent et, aussi, sur le fait qu'il serait agréable, respectueux, voire même poli, quand on pose des questions, genre invitation (je ne parle pas de celle que j'ai lancé avant-hier pour le 31...) ou rendez-vous, d'avoir des réponses.
Et comme en janvier, j'avais décidé que je le valais bien et bien, j'ai décidé qu'après avoir relancé trois fois pour une amitié et tout autant pour une invitation (et par des moyens de communication différents), cela commençait à suffire et que si je ne les intéressais même pas au point de prendre la peine de me répondre, même télégraphiquement, je ne vois pas pourquoi, j'irai m'accrocher et les supplier...
Je peux comprendre qu'on soit débordé et qu'on ne le fasse pas aussitôt parce que, moi aussi, je suis toujours sur trois trucs en même temps et qu'il peut m'arriver de prendre quelques jours pour répondre.
Je peux comprendre qu'on ne s'appelle pas toutes les semaines pour se raconter nos vies parce qu'on est par monts et par vaux et, moi, en tête et que me poser 1/4 pour parler de la pluie et du beau temps, par moments, ça relève de l'exploit.
Je peux comprendre qu'on puisse oublier une fois parce que ça m'arrive aussi dans le feu de l'action.
Mais, prendre 5 minutes en plus de 15 jours pour répondre à une invitation ou répondre à une demande pour faire une livraison qui traîne depuis plus d'un mois, ça ne me semble pas impossible, surtout quand la personne prend la peine de relancer !
Mais, finalement, je vais avouer qu'au moment de le publier, j'ai pensé à deux choses :
- y en a qui vont se sentir obligés de paniquer et de se demander s'ils ne seraient pas concernés (et ce sont rarement ceux-là qui doivent se poser la question) ou si la grise mine de mon moral matinal ne serait pas annonciatrice d'un front pluvieux arrivant par l'océan.
- je n'avais pas envie de lire des commentaires me disant que la perturbation venant du Golfe de Gascogne serait chassée par un magnifique anticyclone nous apportant un flux de sud magnifiant ce sublime été indien que nous apprécions depuis quelques jours... Bref, que si ces amitiés s'étaient perdues, c'est qu'elles n'en valaient pas la peine et que si les gens n'ont pas envie de prendre la peine de répondre, ne serait-ce, qu'un simple : "non, ce n'est pas possible !", je n'ai qu'à partir du principe que je fais sans eux...
Dans le premier cas : Stop ! Même pas en rêve ! Je suis un peu frustrée et agacée par l'attitude de certains mais ça ne vaut pas pour tout le monde...
Dans le deuxième cas : je sais, je sais mais ça n'empêche...
Alors, j'ai tout effacé... Du coup, je n'ai plus trop le temps de changer mon fusil d'épaule sinon P'tite Louloute va être en retard à l'école...
Donc, plutôt que de vous laisser en plan, j'ai décidé de publier un contenu qui ne devrait pas être sujet à controverse et, donc, voici les prévisions météorologiques du week-end :
Vous voulez aussi votre horoscope ?
C'est bien parce que c'est vous !
Allons-y, donc, pour vous en direct d'asiaflash (alors, soyons honnête, comme je ne lis jamais l'horoscope car je n'y crois pas donc je n'y vois aucun intérêt, j'ai fait une recherche sur mon moteur de recherche préféré mais je ne sais pas si ça vaut quelque chose ou pas donc je refuse d'être tenue pour responsable de ce qui vous est annoncé pour la journée d'aujourd'hui !) :
Bélier
Je crois qu'il faut vraiment que je me repose... Ca devient urgent !
Bon week-end !
A bientôt !
La Papote