Magazine Journal intime

Quelques sorties à saveur francophone ce mois-ci

Publié le 09 octobre 2009 par Veronique_m
Qui a dit qu'il n'y avait rien à faire à Vancouver, que la vie culturelle est inexistante? Euh, moi peut-être, il y a longtemps. Mais plus maintenant, il suffit de se tenir au courant, il y en a pour tous les goûts. Et voici une sélection spécialement francophone dans les jours et semaines qui viennent:
Quelques sorties à saveur francophone ce mois-ciCinéma
Le Festival International du Film de Vancouver bat son plein et durera jusqu'au 16 octobre. J'ai fini par aller voir mon premier film hier soir, North, un film norvégien hilarant (ça repasse lundi à 6:00, ne le manquez pas), et j'ai acheté mes billets pour deux films en français ce dimanche:
- J'ai tué ma mère, de Xavier Nolan, un grand succès à Cannes cette année, qui a gagné 3 prix à la Quinzaine des réalisateurs. Ca se passe dimanche à 18h45 et il y a une autre projection jeudi à 13h (rush only).
- Je me souviens, un film québécois d'André Forcier avec d'excellents acteurs comme Roy Dupuis. Plus d'infos et la bande-annonce ici. Le film passe dimanche à 13h et jeudi soir à 19h15.
Côté sélection en français, ce week-end il y a aussi:
- Le très attendu Prophète, de Jacques Audiard, qui a gagné le grand prix du jury à Cannes cette année. Ca passe ce samedi soir à 6h45 (rush only) et dimanche à 12h45. Pour samedi soir, il ne reste plus de places mais présentez-vous très tôt (1h-1h30 d'avance) et vous aurez peut-être la chance de vous asseoir au premier rang (moyen pour le cou...).
- Antoine, l'histoire d'un petit garçon de 5 ans qui est aveugle. Ca passe samedi après-midi.
- Barbe Bleue de Catherine Breillat, passe dimanche soir à 21h15 au Granville.
Et sûrement d'autres que j'ai ratés... Le site web du Festival donne toutes les infos nécessaires.
Quelques sorties à saveur francophone ce mois-ci
Vancouver International Writers Festival
La 22ème édition de ce célèbre festival aura lieu du 18 au 25 octobre, avec une foule d'événements et d'activités pour tous. Comme chaque année, le festival accueille des auteurs francophones, dont un de mes préférés, Dany Laferrière.
On a aussi l'occasion de participer à l'enregistrement de l'émission de Radio-Canada, Vous m'en lirez tant, le 22 Octobre à 19h au Studio 1 de Radio-Canada. Il y aura une table ronde avec différents auteurs des deux côtés de l'Atlantique: Marie-Claire Blais, Ying Chen, Dany Laferrière, Hadrien Laroche, Monique Proulx, Éric-Emmanuel Schmitt et Michèle Smolkin.
Je ne sais pas s'il en reste, mais à tout hasard vous pouvez appeler au 604-662-6135 pour réserver des places. Jy serai!
Quelques sorties à saveur francophone ce mois-ciThéâtre
La Saison commence au Théatre La Seizième, avec une pièce que je ne manquerai pas: Le Périmètre.
L'histoire:
"Récemment séparés, un homme et une femme réalisent des compromis pour préserver leur enfant. Le souvenir de leur intimité passée, empreint de blessures, d’affection et de jeux de pouvoir, ne manque alors pas de resurgir.
C’est ici sous les mots, entre dans les phrases laissées en suspens, que l’humour grinçant se glisse. D’une redoutable efficacité, l’écriture de Blanchette, met en avant une recherche rythmique et une respiration haletante grâce à une structure dramatique brillamment construite."
Les représentations ont lieu du 20 au 31 octobre, à 20h au Studio 16 sur la 7ème Avenue tout près de Granville St. Profitez-en pour faire un bon repas à la Salade de Fruits, avec la formule Souper-Théâtre. Réservations fortement conseillées. Et il y aura des sur-titres en anglais alors découvrez et faites découvrir à vos amis anglophones le théâtre en français à Vancouver!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Veronique_m 54 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte