Magazine Journal intime

Les nouveaux rebelles

Publié le 09 octobre 2009 par Mclanta

Les nouveaux rebellesCoup de fil du vendredi soir avec mon amie F :
- je suis seule tout le week end, il part faire du 4X4 près du Mans!
J'avoue, sur le coup, ça m'a fait drôle. Imaginer notre ami au volant d'un engin motorisé grand et carré comme la piscine des enfants, ça fait bizarre. Mais au final, quel panache!
- heu…près du Mans?
-  Ben oui, il a acheté ce 4X4 pour ses 40 ans, c'était le rêve de sa vie, kesketuveux que chte dises? C'est un fantasme de gosse ce truc, bon. On peut pas lutter, t'es d'accord? (Chuis d'accord…) Mais le problème c'est que ça sert à rien : on peut pas s'en servir pour aller à l'école, elle est trop près, pour aller au boulot, ya le métro, pour partir en vacances, c'est pas pratique. Alors il a cherché des forêts et des endroits un peu sauvages pour s'amuser. Et le plus près qu'il a trouvé, et ben c'est au Mans!
Une image me fait sourire : C au volant d'un cube blanc qui passe limite dans son garage, sourire aux lèvres, sur des pistes sableuses de la Sarthe. J'adore. Parce qu'en ces temps  troubles où l'écologie est sur toutes les lèvres, (surtout sur celles de ceux qui s'offrent des vacances en Asie), où des longs métrages lui sont consacrés, où l'Etat vient d'annoncer une hausse du carburant de 7 à 10% pour 2010, où le vélo est LA tendance (surtout de ceux qui payent un loyer dans Paris), le tramway la 2è voiture, en ces temps où tout le monde cherche à se sortir de notre merdier, donc, notre ami C, lui, s'offre un puis à Gasoil pour ses 40 ans. 
Chapeau bas.
Et pourtant je déteste les bagnoles.  


Retour à La Une de Logo Paperblog