La Corse n’a pas volée son nom d’île de beauté, une île magnifique et très dépaysante malgré sa proximité. Nous y avons passé un agréable séjour, la majeure partie du temps dans le sud à Porto-Vecchio. Retrospéctive de notre petite découverte des terres corses!
Nous sommes partis de Nice, pratique les liaisons partant directement du port de la ville pour la Corse, 5 min en voiture et hop nous y étions
Cinq heures de traversée plus tard, aperçu de la Corse avec coucher de soleil en prime! et arrivée à Bastia pour une nuit.
Le lendemain, c’est parti pour Porto-Vecchio, 2 heures de routes du nord au sud. Arrivé à Porto-Vecchio. Nous avions cherché longtemps une location à notre goût et nous avons trouvé La Cuve, un ex-lieu de stockage pour le vin corse et rénové de façon contemporaine en appartements de vacances, nous n’avons pas été déçu! Nous avions vue sur le port de la ville avec l’arrivée des ferries et des autres bateaux, une vue imprenable sur la baie de Porto-Vecchio.
Ce qu’il y a de remarquable en Corse, se sont les paysages mais surtout les plages et la couleur de l’eau! notamment celles de Palombaggia et de Tamaricchiu…
Nous avons fait deux balades en bateau, une dans le golfe de Bonifacio, l’autre pour parvenir jusqu’aux îles Lavezzi. La ville de Bonifacio vaut vraiment le détour, perchée sur la falaise de schiste, elle est juste sublime! Pendant la balade, j’ai pris une vague très rafraîchissante, totalement mouillé de la tête aux pieds!
Les îles Lavezzi sont exceptionnelles… Elles font partie du parc naturel international marin géré à la fois par les français et les italiens.
Une escale était prévu sur l’île dite de Lavezzi pour se baigner dans les criques ou faire bronzette sur les plages magnifiques de l’île, vous n’avez que l’embarras du choix pour le faire! L’île pourrait aussi s’appeler l’île aux lézards tant ils sont nombreux sur l’île!
Nous étions partis pour visiter l’arrière pays, les paysages, les montagnes, faire de la route et s’arrêter de tant à autre et un panneau indiquant une cascade à attiré notre attention. Nous décidâmes alors de nous arrêter et de se rendre vers la cascade. Ce que nous savions pas c’est que cela serait notre sport intense de la semaine, pas évident d’accès cette cascade…
La semaine fût superbe! le retour est déjà là… Après-midi à Bastia avant de prendre le ferry le soir et faire le retour de nuit avec l’arrivée à Toulon.
J’espère que vous avez pu voyager un peu en parcourant ces quelques photos. Retour à la réalité et le travail à déjà repris…