Magazine Humeur

Jean Sarkozy, fils de...

Publié le 12 octobre 2009 par Maldoror

"Le népotisme (emprunt à l'italien nepotismo, de nepote, « neveu ») est la tendance de certains papes, et par extension de certains dirigeants, à favoriser l'ascension de leur famille ou leur entourage dans la hiérarchie dont ils sont le sommet."
Jean Sarkozy, déjà conseiller général à 23 ans, est pressenti pour remplacer Philippe Devedjian à la présidence de l'EPAD.
L'EPAD, c'est l'Etablissement Public pour l'Aménagement de la région de la Défense. Public. Donc, c'est avec votre argent qu'il joue. C'est un organisme clé, en matière économique et politique.
Le Président de la République Française a choisi de nommer son fils de 23 ans, Jean Sarkozy, déjà connu pour avoir été relaxé dans l'affaire du scooter, pour avoir épousé l'héritière de Darty, et pour être conseiller général des hauts de seine, là même ou son papa avait commencé sa carrière, à la tête de cet établissement public, préparant ainsi le terrain pour sa candidature de 2012.
Au delà du fait que Jean Sarkozy n'a pas terminé ses études, et qu'il ne semble pas faire preuve d'une grande intelligence politique, il est évident que ce népotisme est insupportable pour quiconque prétend vivre en démocratie.
Une pétition est en ligne ici, je l'ai personnellement signée, et vous encourage à le faire. Et à relayer le message, si vous le souhaitez.
C'est en protestant que l'on pourra arrêter ce délire népotique et paranoïaque de notre Silvio Berlusconi national.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maldoror 2485 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine