Magazine Humeur

Rewe et l'émotion

Publié le 12 octobre 2009 par Michelgutsatz

Je souhaite vous faire partager une véritable émotion - grâce à un lecteur de BrandWatch qui m'a signalé cette campagne de communication.
Datei:Logo REWE alt.svgRewe est une enseigne de distribution allemande dont la signature "Chaque jour un peu mieux" et l'esprit coopératif traduisent bien le positionnement sur le marché. Ils ont innové en ouvrant leurs magasins jusqu'à 22 heures voire minuit pour certains - montrant ainsi leur proximité avec leurs clients. Ils ont une structure de gamme MDD classique à trois niveaux. Leur nouvelle MDD premium s'appelleREWE_Feine_Welt_Logo "Rewe Feine Welt" et je vous propose de nous intéresser à sa nouvelle campagne de communication "Expedition Genuss" ("Opération Plaisir").

Une série de petits films nous présente deux hommes parcourant l'Europe à la recherche de produits de qualité: en Sicile, en Toscane, en Suisse ils vont découvrir des producteurs, gouter des produits, partager des moments rares... Chacun de ces films est une petite perle d'émotions et de plaisirs. Que ce soit sur un marché aux poissons à Catane, sur des routes de Toscane, dans les alpages suisses ils nous parlent de fraternité, de partage, d'humour.. et de bons produits.

On pouvait penser que ce genre de communication sophistiquée était réservée aux marques nationales (rappelons nous les publicités emblématiques de Ricoré, Heineken ou Barilla..): Rewe nous fait la preuve que les MDD ont aussi atteint l'âge adulte en matière de communication.

Je vous propose sur BrandWatch un de ces films. Enjoy!


Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog

Magazine