Oui vous ne rêvez pas, je vous emmerde ! Pas vous là, mais j’emmerde tous ceux qui contribuent à rendre ma vie plus compliquée qu’elle ne l’est déjà ! La liste est longue, mais il faut que je commence quelque part.
J’emmerde toutes ces personnes qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez, qui se permettent de te donner des leçons de « vie », alors que la leur n’est que mensonge et tromperie.
J’emmerde ces mecs qui voient en moi leur bouée de sauvetage, et s’y accrochent au risque de me faire couler avec eux, tout ceci bien sur au nom de l’amour et la GRANDE aventure.
J’emmerde ceux qui croient qu’une fille comme moi, n’a pas de soucis, de sentiments, de rêves, etc. et bah rendez vous compte que sous cette carapace (certes dure et incassable) se cache un être humain, tout comme vous, avec des faiblesses et des failles.
J’emmerde cette inspiration qui tarde à venir, et qui me fait faux bond, pile au moment où j’en ai le plus besoin. Même pour lancer ce coup de gueule, ma plume (ou plutôt mon clavier) est paresseuse.
Ah j’emmerde aussi tous ces hâbleurs qui me narguent avec le récit de leur vie, alors que ce n’est que futilité et niaiserie.
J’emmerde, entre autres, ce télégramme qui tarde à venir, et qui grâce à lui, je pourrais commencer une nouvelle vie dans n’importe quel trou de ce pays. Je suis prête à partir n’importe où (et nulle part) pourvu que je puisse laisser tout ce beau petit monde derrière moi. Après tout, après vingt trois années de bons et loyaux services, j’ai assez donné et il est temps que je reçoive.
Tant que j’y suis, j’emmerde les panneaux d’affichage d’à côté de chez moi, car j’ai failli croire que dans ma cité, on ne peut voter que pour deux candidats aux Présidentielles. Donc autant la jeter cette maudite carte d'électeur.
Voilà c’était mon coup de gueule de la journée, de la semaine, du mois, de ma vie ! J’espère ne pas avoir heurté d’âmes sensibles.