Changement de visa !

Publié le 13 octobre 2009 par Charlotte_aussie


Image trouvée ici.

Vendredi prochain, cela fera un an que nous arrivés en Australie. Le Working Holiday Visa arrivant à terme (et notre envie de poursuivre l’aventure bien présente) nous avons dû passer au Student Visa. Le dossier est en cours de validation, réponse très prochainement (et positive on espère !) En même temps on a raqué pas mal sur ce coup-là, l’immigration ne devrait donc voir aucun inconvénient à ce que nous restions dépenser notre argent.

C’est moi qui vais devoir retourner à l’école (je crois que je me suis faite avoir sur ce coup-là) et Denis sera rattaché à mon visa. En Australie, les relations dites “de facto” (vie commune d’au moins un an) sont prises en compte pour les visas. C’est ainsi que nous avons dû fournir des preuves de notre relation, avec lettres diverses et album photo (!). Encore un grand merci aux amis et à la famille qui ont dû envoyer un courrier.

Mes cours débutent en janvier et sont valables deux ans. J’espère quand même ne pas jouer les étudiantes tout ce temps.

On pourrait croire que ce Student Visa est l’occasion de se plonger dans un cursus intéressant, genre histoire, philosophie ou je ne sais quoi. Que nenni. Ce genre de cours est hors de prix et à plein temps (les études supérieures ici ressemblent au système américain), hors l’idée est plutôt de continuer à travailler pour payer le loyer et les vacances. Je vais donc me taper des cours de “business” pour les nuls, avec exposés à l’oral et sudoku en douce (c’est apparemment la principale occupation des étudiants de ce genre de cours qui sont tous ici pour le visa).

Bref, vous l’aurez compris, j’ai autant envie de retourner à l’école que de me tondre la tête.

Mais il faut bien relativiser, nous pouvons rester deux ans et continuer à bosser. Le temps pour le Skilled Visa de venir (s’il vient un jour) ou de repartir si cela nous chante.

Prochainement ici:

Version 1 : les récits de mes cours, de mes nouveaux copains de classe et les critiques des profs…

Version 2 : notre départ à la hâte après avoir été expulsés du pays…

Dans les deux cas vous risquez de bien vous marrer !