Mais j'aime également rire.
Je ne suis pas une adepte de BD. Ou je dirais je ne le suis plus.
Plus jeune, je dévorais les "Tintin et Milou", les "Lucky luc" et "Astérix et Obélix" de mes parents. Plus tard, ce fut les "Léonard".
Maintenant mon univers Bédesque se résume à la lecture journalière de blogs de dessinateurs tels que Margaux Motin, Pénélope Jolicœur, Pacco, Gally, etc ...
Mais les blogs ne me suffisant plus, j'ai eu envie de palper ces dessins, de les regarder dans le détail, de rire assise dans mon canap' bien installé au chaud et non devant la froideur de mon écran...
J'ai donc naturellement choisi d'acheter les BD de Pénélope Bagieu, Margaux Motin et Pacco. Parce que leur blog et leurs petites anecdoctes me font bien souvent marrer.
Alors mon avis sur chaque BD :
Honneur aux dames
"J'aurais adoré être ethnologue" de Margaux Motin : Je l'ai dévoré, un gros coup de cœur pour cette BD magnifiquement dessinée. Des petites anecdotes sympatoches et marrantes qui m'a permis de rentrer au plus prêt de l'univers de fantasque et chantilly power de Margaux. En plus le bouquin est très beau, avec un effet glacé/brillant sur certains détails de la couverture. C'est un ouvrage que je ne regrette vraiment pas d'avoir acquit et que je vais conserver précieusement dans ma bibilothèque.
"Ma vie est tout à fait fascinante" de Pénélope Bagieu dixit Jolicœur : Malheureusement ma déception dans ce trio. Déjà je ne sais pas si j'ai fait le bon choix en prenant le format poche. Je l'ai lu en 5 minutes et suis restée sur ma fin. Je ne sais pas à quoi je m'attendais mais j'ai été déçue d'avoir fait cet achat. Même si j'aime beaucoup ce qu'elle fait, je me contenterais de lire son blog.
"Maé" saison 1 de Pacco : Un gros coup de cœur pour cette BD qui m'a touchée, fait marrée et même émue. Il s'adresse autant aux gens qui ont des enfants qu'à ceux qui n'en ont pas! En tout cas, et je trouve que c'est une réussite, car même avec tout ce qu'il décrit, et bien je ne me suis pas dit à la fin de la lecture qu'il ne me donnait pas envie d'avoir des enfants, au contraire.
Et comme je sais que Margaux fait une petite collection des photos prisent par ses fans, je lui en est envoyé une via facebook.
Êtes-vous fan de BD ? Avez vous déjà lu ces auteurs ?