Vie quotidienne: trop bon, trop ***!

Publié le 13 octobre 2009 par Dan
L'évènement n'est pas vieux, il date simplement d'hier après-midi. Je reviens de chez Leclerc où je m'étais rendu pour faire quelques courses. Une merveille ce Leclerc Drive! 30 minutes chrono pour y aller, charger la voiture et revenir.

Je suis donc à quelques pâtés de maisons de chez moi et je roule sur une grande avenue. La circulation est assez dense mais on ne peut pas encore parler de bouchons. C'est fluide. Le chemin du retour s'annonce aussi rapide que l'allé.

J'aperçois alors, au loin, sur le trottoir, un mère avec ses deux enfants. La plus grande semble avoir 6-7 ans et la plus petite 4-5 ans.

Tout le monde attend sagement le bon moment pour traverser quand une de ses filles (la plus grande) lâches la main de sa maman et entreprend de se glisser entre les véhicules en mouvements. Mauvaise idée car personne ne s'arrête. Rattrapée in extremis par sa génitrice affolée et reconduite sur le trottoir manu militari par le col de son tee-shirt, je râle dans ma voiture et je lâche un "Putain, tu pourrais pas leur apprendre à traverser sur un passage piéton, comme tout le monde!".

J'arrive enfin à leur niveau et je décide de m'arrêter pour les laisser passer, sans quoi, nous allons finir par assister à une catastrophe et je n'ai vraiment pas envie de faire de la réanimation pédiatrique aujourd'hui. Je m'arrête alors à une dizaine de mètres. Je leur fais signe de passer. Elles s'engagent devant mon capot.

Je me fais alors klaxonner par la douzaine de voitures derrière moi mais je n'en tient pas compte et je regarde les voitures arrivant en sens inverse du mien, s'arrêter aussi pour les laisser passer. Subitement et sans raison apparente, la plus grande des deux filles lâche la main de sa maman. Elle s'arrête puis recule jusque devant mon capot. Elle se tourne et me fait maintenant face, à 5 mètres de moi.

Elle plonge ses yeux dans les miens, tend son poing droit en avant, le garde fermé puis me fait.... un fuck! A ce moment-là, le temps semble s'arrêter. Passé l'effet de surprise parce que je suis bien resté con pendant 3 secondes, je fais des bonds sur mon siège, je maugré, je râle. Puis je vois la petite fille, baisser et lever son majeur une deuxième puis une troisième fois. Je suis médusé.

Il faudra attendre le quatrième avant que sa mère, déjà arrivée sur le trottoir d'en face, la voit. Elle rebrousse alors son chemin en courant et attrape sa fille par la manche puis la tire vers le trottoir. La maman me regarde et s'excuse une bonne dizaine de fois...

J'ai repris ma route....médusé...

6 ou 7 ans, quand même...bon courage pour la suite...