Blogueurs en colère

Publié le 13 octobre 2009 par Ffred


Devant le mécontentement général des blogueurs et notre incapacité à bloguer correctement ses dernières semaines, je reprends les articles de mymp et gérard rocher sur le sujet.
Depuis des mois, éditer un article sur l’interface d’Allociné devient un exercice de plus en plus difficile et compliqué.
Entre les temps d’attente interminables, les surcharges de connexion, les outils graphiques qui ne fonctionnent pas, la limite de stockage ridicule, Allociné nous offre un éventail complet de désagréments et d’énervements qui donnent envie d’aller voir ailleurs (en à peine une semaine, 4 blogueurs, et pas des moindres, sont partis vers de meilleurs horizons).

C’est pourquoi, dans la mesure où d’autres blogueurs désirent s’associer à ce ras-le-bol général, relancé par Gérard Rocher et déjà relayé sur pas mal d’autres blogs, je vous invite à exprimer ici votre mécontentement ou à recopier cet article sur votre blog (et ainsi de suite), espérant peut-être faire comprendre aux hautes instances d’Allociné que cela ne sert à rien de jouer la sourde oreille ou de préférer la politique de l’autruche. Et leur faire admettre, surtout, qu’il faut réellement améliorer l’interface (peut-être prévu avec le lancement prochain de la nouvelle version du site) déficiente et presque obsolète qui tient lieu aujourd’hui de pauvre système d’édition.
Nous participons, dans une certaine mesure, à la renommée et à l’efficacité d’Allociné (sans parler des retombées publicitaires), il serait bien alors que notre hébergeur prenne enfin en compte nos revendications et nos contrariétés, et arrête de nous traiter comme des vaches à lait à qui l’on ne doit absolument rien.
[DU NOUVEAU ! - Mise à jour]
Sur le "Forum des réactions" concernant les évolutions et idées pour la future Allociné V6 (vous pouvez d'ailleurs aller voter, et laisser vos commentaires, pour l'article concernant une meilleure interface des blogs qui en est déjà à plus de 70 votes, le classant premier dans le top des évolutions proposées et exprimant bien la lassitude chronique des blogueurs, en cliquant directement ici), Éric, du marketing d'Allociné, annonce qu'Allociné "est conscient du problème. Nous recherchons actuellement une solution durable pour vous permettre de bloguer dans les meilleures conditions. Toutes nos excuses pour les problèmes que vous rencontrez actuellement". Enfin un début de considération, malheureusement sans plus de précision technique ou temporelle, qui laisse à espérer un vrai changement à venir et une meilleure utilisation de l'interface des blogs...

(Illustration d’Aaron Martin)
***************************************************************************************************************************************************

DEPUIS DES MOIS, RÉDIGER UN BILLET SUR SON BLOG "ALLOCINE" DEVIENT UN EXERCICE DE PLUS EN PLUS INSURMONTABLE ET STRESSANT !

ENTRE LES INTERRUPTIONS INEXPLIQUEES, LES TEMPS D'ATTENTE INTERMINABLES ET LES SURCHARGES DE CONNEXIONS, "ALLOCINE" NOUS OFFRE UNE PALETTE BIEN FOURNIE DE DESAGREMENTS QUI DONNENT ENVIE DE TOUT ARRÊTER ICI ET DE CHANGER D'AIR.

C'EST POURQUOI JE DEMANDE QU' "ALLOCINE" TIENNE ENFIN COMPTE DES NOMBREUSES PLAINTES DES UTILISATEURS QUI PARTICIPENT A UNE RENOMMEE  JUSQU'ALORS MERITEE.

DANS LA MESURE OU DES BLOGUEURS DESIRENT S'ASSOCIER A CE CRI D'ALARME, ILS PEUVENT DEPOSER UN COMMENTAIRE SUR CET ARTICLE  OU LE RECOPIER SUR LEUR BLOG.

PEUT-ÊTRE SERONS-NOUS ENFIN ENTENDUS PAR NOTRE HEBERGEUR ? LE BOUCHE A OREILLE EST SOUVENT EFFICACE !

D'AVANCE, MERCI !