Magazine Journal intime

Rats: Peste 4ème génération

Publié le 13 octobre 2009 par Dunia

25ème jour de vie

Pâté de ratons

En résumé: RAS du côté des ratons. Leur croissance se déroule bien. Tout baigne dans le lait de rate. Ne leur reste plus qu’à intégrer en s’amusant les règles de vie d’un rat domestique.

Le premier raton qu’on voit sur cette vidéo tournée vers midi, est Calypso. Pour le grand désespoir de Vicky qui aime les petites rates fragiles, depuis sa naissance Calypso est la plus lourde femelle du groupe. Ceci dit, Lizzy la Facétieuse, son coup de coeur ratesque dont elle a malheureusement dû se séparer après de rocambolesques péripéties -Lizzy, ne lui appartenait- n’était pas exactement un poids plume.

On peut observer que les ratons préfèrent l’ombre à la lumière. Évidement, 40 secondes après l’arrêt de la caméra tous bébés se prélassaient dans la gamelle! Sgreugneugneu! Mais pourquoi ne font-ils pas ça quand je tourne? En réalité, je crois la réponse simple. Quand je cesse de tourner, je m’éloigne, je sors de la pièce pour passer la vidéo de mon téléphone à l’ordinateur. Mon absence les désécurise. Du coup, rapidement ils cherchent à se planquer et font ce que je voudrais qu’ils fassent pendant le tournage. Grrrrrrrrr… sont trop bien socialisés mes ratons!

Poids des ratons vers 12h:

Ensemble: 648g

Moyenne par bébé: 54g

Poids des mâles ensemble: 382g

Moyenne par mâle: 54,57g

Poids des femelles ensemble: 266g

Moyenne par femelle: 53,2g

Pour comparer: 25ème jour de vie de la première portée de Harina.

25ème jour de vie de la portée de Fantine.


Retour à La Une de Logo Paperblog