Vous venez de faire un premier pas vers mon univers...Découvrez maintenant le lieu où naissent mes créations ...
(à gauche) Table sur laquelle je travaille "à plat", une habitude prise avec dessin graphique et l'illustration ...je travaille à la verticale sur trépied ou chevalet seulement pour les fonds et lors de l'application du sable .
J'utilise souvent le plan vertical pour des projections de matières ou peintures.
(photode droite) Ma palette, tout simplement ! (Ci-dessus) Une macro pour voir le sable .
ici , mélangé avec l'argile !
(à gauche ), j'utilise du matériel de peintre en bâtiment trés efficace pour la résistance du matériel aux acides !
(à droite) travail des reliefs avec un pinceau " sans poil " (il suffit de les couper avec un cutter, on laisse 1mm pas plus !). Parfois le "medium" peut aussi s'appliquer très efficacement de cette façon ! Astuce : faites d'abord le mélange dans le tube en coupant à 2 cm du bord ( d'un seul côté seulement! ) puis refermer avec un scotch puissant d'elécricien . une fois les macarons montés, mettez au four thermostat 7 !!
Le mélange des pigments de couleurs sur l'argile s'appliquent directement sur la toile avec des liants à base d'acrylique et d'autres recettes, offrant des superpositions et variations de couleurs assez étonnantes ...!
Les mélanges préparés à l'avance dans des pots sont plus souvent utilisés pour faire des aplats de couleur ou fonds concernant mon travail !
à suivre ....