Je croyais qu’en bâtissant un plan de l’histoire, ça allait m’aider, d’ailleurs, ça m’a aidée, mais ça n’a pas été suffisant. Quelque chose sonne faux quand j’écris. Peut-être suis-je trop vieille pour me glisser dans la peau d’ados de 14 ans ? J’ai l’impression qu’on sent l’adulte qui parle derrière mes héroïnes.
Je devrais peut-être augmenter l’âge de mes personnages de quelques années ? J’aime les intrigues que j’ai construites et elles pourraient facilement se transposer à des filles de 18 ans mais est-ce l’âge de mes personnages le vrai problème ?
Je suis en plein doute. Et si je n’étais pas capable d’écrire autre chose que ma trilogie ? Je ne sais pas trop quoi faire. Continuer ? Me relire et corriger ? Arrêter ?
Je vais bientôt devoir me replonger dans Merveilleusement givrée pour une dernière correction donc une pause dans mon roman pour ados va s’imposer. Mine de rien, je suis aussi excitée par cette deuxième publication que par la première. J’avance en terrain connu, je sais les étapes qui m’attendent : rédaction de la 4e de couverture (ébauche déjà réalisée), finalisation de la couverture (en cours), révision linguistique, mise en page, bon à tirer et réception de mes bébés chez moi.
J’ai hâte que mon tome II sorte mais en ce moment, toute mon attention est tournée vers mon roman pour ados, les problèmes que je rencontre et leurs éventuelles résolutions.