C'est fou en ce moment je fais plein de trucs et je passe plus autant de temps sur l'ordi, du coup je suis à la masse pour plein de trucs. Et en plus niveau séries j'arrive à n'en voir qu'une seule par soir. Le temps de poster dessus et hop c'est l'heure d'aller au lit. Et je ne suis même pas frustrée.
Ce week-end je suis allée chez mon frère pour garder les gnomes. Mon neveu est en train de continuer sur la lancée de "quelle grosse bêtise je peux faire sans qu'on me repère" il a apparemment essayé de voler un paquet de cartes dans un magains, sur que ses parents n'accepteraient jamais de le laisser l'acheter avec son argent de poche. Il a tellement appréhendé une discussion avec sa mère pour essayer de la convaincre, chose qu'il ne sait pas faire du tout, qu'il a opté pour le petit larcin. Il arrive pas du tout à communiquer avec les gens, à s'exprimer, à mettre des mots sur ce qu'il ressent. Il a toujours l'impression que les gens vont pas aimer ce qu'il va dire je crois, il croient qu'ils seront toujours en désaccord avec lui et qu'il peut rien y faire. C'est dommage vu comme il est intelligent et ouvert au monde par ailleurs.
La petite quant à elle n'a pas perdu ses habitudes de princesse et en profité un max pendant le week-end. Bizarrement ça me plaisait pas qu'elle minaude et ne termine pas de manger. Elle sait y faire avec sa petite voix, des sourires bien placés, des tits coup d'oeil en penchant la tête pour se rendre encore plus mimi. Dommage, je vois clair dans son jeu donc ça tombe un peu à plat.
Mais sinon ils se sont bien amusés. Direct le premier jour c'était Wii pour tout le monde, de quoi se faire des copains vite fait ! Puis quelques jeux de société et comme j'étais crevée de m'être levée à 6h30 (plus tôt qu'en semaine !) pour faire les 1h30 de trajet jusqu'à chez eux, je les ai envoyés dans leurs chambres pour qu'ils jouent et se reposent également (la petite ayant mal dormi la veille elle a fait une tite sieste du coup).
Puis je leur ai fait faire un gâteau au yaourt, le truc super simple à faire. Et qu'il casse les oeufs et touille et qu'elle beurre le moule, et qu'ils lèchent le saladier en bonus. J'ai rajouté des pommes histoire de rendre la chose plus diététique ??? Est-ce vraiment possible avec ce gâteau ? Et puis après goûter ils ont la chance de pouvoir encore jouer à la Wii (faut pas déconner je sais à quel point c'est addictif). Et ensuite on est allés dehors faire un peu de foot, prendre l'air et puis après avoir relevé la position de toutes les toilettes des lapins (petits regroupements de crottes à des endroits précis) on a ramassé des feuilles mortes qui avaient de belles formes et couleurs pour qu'ils les utilisent en dessin. Bon j'ai pas eu le temps de les aider à créer des dessins avec les feuilles du coup ils ont juste collé les feuilles sur des feuilles de dessin et ont dessiné autour. Lui a même eu l'idée d'essayer d'en faire un petit livre, c'est son trip à chaque fois.
Je me suis mise à cuisiner, et au milieu j'ai fait écouter du hard rock au garçon qui ne savait pas trop ce que c'était. Et c'est trop étrange encore pour lui. Mais c'était marrant d'essayer. J'ai donc fait du chou-fleur avec oignons et lardons (pour eux) avec une sauce béchamel ratée à côté (pas de noix de muscade dans la maison et la sauce était trop liquide pour une fois, d'habitude je la fais trop épaisse). Et en salade, des épinards, tomate, maïs, radis et mozarella fumée le tout coupé en petits morceaux avec à la clé le jeu de reconnaître ce qu'il y avait dedans. Eh bien eux qui sont si difficiles d'habitude ont tout goûté et mangé, j'étais assez fière !
Le soir j'ai réussi à voir Merlin sans problème (leur connection est vachement plus rapide qu'ici T_T faut dire la vallée qui va de Toulouse à Albi est très prisée, y'a l'autoroute à moitié gratos et c'est super près de Toulouse donc j'imagine que les fils sont plus récents et mieux entretenus que ceux d'ici allez savoir). Par contre j'ai assez mal dormi sur le tit matelas futon sur lequel je dormais à Paris aussi. J'avais un tit sac de couchage et c'était pas assez. Du coup le matin je me suis réveillée après un rêve assez traumatisant de Merlin se faisant torturer de façon très gore. Ca refroidit d'un coup, j'avais une sale impression durant tout le début de la journée du coup.
Le lendemain ça a été une autre paire de manches, ils étaient tout tranquilles et heureux de ne pas du tout m'écouter. Mais bon c'était un dimanche alors c'était pas trop grave. On a eu la surprise de voir arriver mon père venu en vélo depuis sa maison qui est à 20 kilomètres de là ! Tout habillé en pro du vélo super fluo il avait une sacré touche ! Je suis bien contente qu'il soit passé pis surtout qu'il se soit remis au vélo. Lui qui fait que du potager comme sport c'est bien qu'il puisse reprendre une activité qui le défoule un peu plus. Surtout qu'il y a de très jolis coins dans la région, une fois qu'il se sera refait une tite forme il pourra explorer. Donc vala c'était la tite surprise du week-end.
Après manger les parents sont arrivés et ce qui est très bien avec eux c'est que dès qu'ils arrivent ils s'occupent des enfants, s'amusent avec eux pour leur montrer qu'ils sont là et qu'ils ont envie de les voir même s'ils étaient pas là avant. J'ai fait un tout petit peu de ping-pong avec mon frère et mon neveu c'était sympa. Ca rappelle les étés chez ma grand-mère à Vernet où on arrêtait pas de jouer au ping-pong. C'étaient des moments supers où on s'amusait tous. Et y'avait le boss de fin aussi ! C'était ma grand-mère, incroyable mais elle battait tout le monde ! Jusqu'à il y a quelques années c'était encore le cas !
Et puis ensuite je suis repartie pour essayer de profiter du reste de mon week-end. J'avais la tête dans le pâté un truc de malade. Heureusement j'ai bien dormi mais j'étais contente quand la longue journée du lundi s'est finie. J'ai fait une bonne séance de yoga ça m'a remise d'aplomb. Petit à petit j'essaie d'autres postures, maintenant je connais deux enchaînements au sol et un debout. A chaque fois je comprends mieux comment me positionner pour que la posture soit efficace.
Le travail à l'école se passe bien, le petit a toujours besoin d'être recadré une fois de temps en temps mais bon ça a l'air de marcher parce qu'il travaille de plus en plus vite sans regarder en l'air pendant trois heures. Petit à petit je rajoute des trucs avec lesquels l'embêter sinon ça serait pas drôle ! Et puis maintenant que j'ai des nouveaux horaires (j'arrive pile à l'heure au lieu de 20 ou 10 minutes avant) j'ai de nouvelles choses à faire. La semaine dernière c'était plastifier des cahiers, là c'était enlever tous les livres de la petite bibli pour pouvoir les réorganiser ensuite. Je pense que la maîtresse finira par comprendre qu'elle peut me demander n'importe quoi je serai contente de le faire. J'aime participer à la vie d'une école. Donc vala j'ai encore de nouvelles skills sur mon profil de gouvernante :p
J'attends le début de la paie pour pouvoir bouger, faire des brocantes, vide-grenier, aller chercher des bouts de voiture à la casse pour réparer la mienne, aller au ciné et faire des soldes, passer chez tous les médecins possibles et imaginables, ça fait des siècles que j'ai vu personne, c'est pas bien ! Et puis aussi bouger loin voir mes amies ! C'est le but ultime... Ah non je m'excuse le but ultime ça serait d'aller voir le Cirque du Soleil à Londres en janvier... Je dois dire que malgré l'idée terriblement tentante du nouvel an à Londres je m'en passerai bien si je pouvais voir le Cirque du Soleil quoi. A voir...
Bon je mettrai ce post à jour avec des photos demains, c'est l'heure du dodo pour nous les poules !