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Comment se débarrasser d'un démarcheur téléphonique ?

Publié le 14 octobre 2009 par Daftdef

Je t'avais parlé il y a quelque temps déjà dans ce billet de mes tracas avec les démarcheurs téléphoniques. Je crois qu'hier, j'ai établi un nouveau record en la matière... En effet, entre 13h et 13h30, soit pile-poil le moment où je suis en train de bouffer, et par conséquent le pire moment pour venir me faire chier, j'ai reçu 3 coups de téléphone de démarcheurs téléphonique... Incroyable me diras-tu (et auras-tu raison), mais là où ils ont fait très fort, c'est qu'en l'espace de 10 minutes, j'ai reçu 2 fois le même démarcheur (ou plutôt démarcheuse en l'occurence) !

Et comme je suis un guedin qu'a pas peur des représailles (*même pas peur*), je vais balancer comme un fennec les sociétés !

Cette société, s'appelle SFR (*Shut the Fuck Rup*) qui, après m'avoir fait chier une 1ère fois et un rembarrage poli (mais ferme, mais poli quand même) a l'outrecuidance (oui oui, j'outrecuide grave à mes heures perdues !) de me rappeler une 2ème fois histoire de bien vérifier qu'ils m'avaient bien fait chier la 1ère fois (c'est subtil hein !).

Comme j'ai un peu pété un plomb sur ce coup, je me suis amusé à chercher à mon tour comment les faire chier / les rembarrer / les envoyer se faire foutre (entoure les 3 mentions, ou bien souligne-les pour ce que j'en ai à foutre) plus ou moins poliment...

Comment se débarrasser d'un démarcheur téléphonique ?

- les pourrir en gueulant comme un gros fennec enragé : d'après mon expérience d'hier, ça ne marche pas, mais alors pas du tout !! La fille à l'autre bout du fil avait l'air de s'en foutre royalement et continuait son speech comme si je n'existais pas... Lorsqu'au bout d'une minute elle a consenti à me laisser en placer une, elle m'a gentiment fait comprendre qu'elle n'avait cure de ma colère et a même trouvé le moyen de me raccrocher à la gueule... C'est quand même un comble quand on sait que ce sont eux, saloperies de démarcheurs, qui viennent t'emmerder chez toi sans te demander la permission !! *tchulé va !!*

- imiter le bruit du fax en faisant des bruits super aigus : l'idée étant de détruire les tympans de son correspondant. Avec un peu de pot (et beaucoup de patience) et si tout le monde se met à faire la même chose, tous les démarcheurs deviendront sourdingue et ne pourront plus exercer leur beau métier tout pourrite... L'inconvénient étant que ça va grave creuser le trou de la sécu à coup de pelleteuse...

- sortir la corne de brume : comme pour le point précédent, on combat le mal à la racine... A raison de 2 oreilles par démarcheur et d'un coup de fil toutes les 2 minutes (ce qui revient à détruire une oreille par minute), une société employant 30 démarcheurs devra renouveler son stock toutes les heures (en supposant que les démarcheurs téléphonent l'un après l'autre, ce qui n'est pas le cas)... En moins d'une journée, on pourra crier victoire et les audioprothésistes aussi !!

- raccrocher immédiatement : simple, efficace, net, précis et sans bavures... Le temps d'emmerdement est réduit à son strict minimum, soit 1 seconde, le temps d'appuyer sur le bouton... Allez... Disons 5 secondes parce qu'il a fallu se lever... Le côté négatif, c'est qu'on y prend vite goût et qu'on se retrouve à raccrocher à la gueule de sa belle-mère avant de s'en rendre compte...

- raconter sa vie (qu'on s'en fout en fait) à son interlocuteur : comme pour toute entreprise, le temps c'est de l'argent... Donc plus on leur faire perdre du temps en racontant des niaiseries (ou pas), plus on fait perdre de la thune à l'entreprise qui nous harcèle !! Énumérez tous les ingrédients servant à faire un pot-au-feu, la liste des courses du prochain mois, votre dernier cours de droit ou plus simplement tous les noms du bottin commençant par la lettre L. Le but du jeu étant de ne laisser aucun répit à l'interlocuteur jusqu'à ce qu'il raccroche de dégoût !!

- ne rien dire : le gros blanc fait toujours bien marrer... Surtout quand celui d'en face attend un éventuel "Allô" qui finalement ne viendra jamais... Au bout d'un moment plus ou moins long, ça raccroche automatiquement... Victoire !!

- faire croire que c'est un enfant qui a décroché : prendre une voix d'enfant (sans se marrer) et argumenter que sa maman / son pôpa n'est pas là... Un enfant étant, par définition, un véritable moulin à paroles, raconter au démarcheur une ou deux bonnes blagues Carambar au passage. Pour ceux qui en ont une bonne paire, inventer une histoire complètement débile en disant que papa est mort d'une overdose et que maman joue au jeu des 7 familles dans la chambre avec le voisin... Attention cependant, c'est un risque de se retrouver avec la DDASS au cul !!

- s'inscrire sur cette fameuse "liste orange" : pour les abonnés France Telecom qui souhaitent s'opposer au marketing téléphonique, il existe manifestement une solution toute bête qui est de s'inscrire sur une liste orange. Cette liste garantit à priori de ne pas se faire emmerder par du démarchage téléphonique... Et si c'est toujours le cas, une bonne menace avec le spectre de la CNIL devrait définitivement calmer les ardeurs des démarcheurs (en plus ça rime té cong)

Si toi aussi tu as tout plein de nidées formidabuleuses pour te débarrasser des démarcheurs téléphoniques, n'hésite surtout pas, Zyva LH té commz, les meilleures idées apparaitront dans les commentaires (les mauvaises aussi mais quand même !)


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LES COMMENTAIRES (3)

Par jlb
posté le 22 janvier à 19:31
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je reponds "ici la morgue de (ville)j'écoute" en général ils s'excusent e raccrochent

Par pk
posté le 01 mars à 14:38
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Le grand blanc, répondre que les parents sont décédés, faire répondre le gamin, les engueuler, la liste orange, la liste rouge, ... rien n'a marché jusqu'à présent ! La dernière solution c'est de répondre patiemment à ce qu'ils veulent écouter et prendre rendez-vous avec un type qui se déplacera pour rien ou qui trouvera porte close ou qui se fera engueuler rapport à ses pratiques commerciales ... J'ai rendez-vous demain matin !!! Super je m'en amuse déjà ... j'ai le temps demain j'ai que ça à faire ça tombe plutôt bien !!!

Par RedNihao
posté le 18 mars à 12:41
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Effectivement ils sont forts casse pieds ces gens là... A une période ça relevait du harcèlement ! Maintenant pour les numéros suspects, le téléphone demande à l'emmerdeur de s'identifier, et généralement ça lui fait perdre trop de temps alors il raccroche XD (attention, il ne s'agit nullement d'un répondeur...)

Par Leopold Cousty
posté le 25 avril à 16:18

moi quand il medise c bien vous Mme ou Mr... je leur répond nom c le pape histoire de bien se marait et qui voye quond se fous de leur gueulle lol

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