Magazine Journal intime

Les Sims pour la vie

Publié le 15 octobre 2009 par Mclanta
Depuis trois jours, il y a quelque chose de changé dans la Crapotte's family. 
Je l'ai compris un soir, alors que je coupais des carottes (au grand désespoir de Pucette qui, inspectant la préparation du dîner, s'est écrié "Beurk! des carottes!").
Des carottes, donc. (Le plus pénible est de réaliser de fines lamelles presque translucides. C'est à chaque fois un challenge, dont je ressors avec des crampes, des coupures, et de grosses tranches oranges irrégulières.)
Choupin, 11 ans (que j'arrête d'appeler Choupinet, il m'a menacée d'un procès!) soupire dans l'escalier.

-Pfffui!… (long soupir, désespéré).
- Moui, keskitarrive mon choupinet?
- J'arrive pas à me marier…

Le couteau a ripé, j'ai failli entailler mon pousse, on a frisé les urgences.

-??
- Ouais, c'est Pucette! (sa soeur, 9 ans), elle veut pas se marier avec moi!
- Mais c'est normal, ça, mon Choupin…
- Oh, et puis arrête de m'appeler Choupinet, c'est énervant à la fin, chuis plus un bébé!

Pour les tranches translucides, j'ai laissé tomber. Les carottes entières c'est bien meilleur dans le pot au feu, de toute façon.
Je suis Choupin en haut, prête à dérouler un discours improvisé sur l'amour entre un frère et une soeur, un papa et sa fille, une maman et son fils, afin d'éviter un drame passionnel incestueux sous mon toit, suis crevée.

Et je découvre Pucette et Choupin, partageant la même chaise, devant mon ordinateur.
-Regarde notre maison maman! Ya une piscine! Et Choupin il a fait un garage à avion, et on a trois voitures!!

La famille Sims est entrée dans la maison, à partir de maintenant, tout est possible. Le but du jeu est de créer des personnages et de les faire évoluer. On choisit leur apparence, leur métier, leurs traits de caractère, leurs liens. 
Pucette et Choupin ont donc créé un couple qui leur ressemble : elle est grande, mince, toujours habillée "pour faire du sport, et avec une robe moulante pour sortir" et lui porte barbe et muscles saillants…
La maison est immense, avec du carrelage partout, même dans le jardin "c'est pour pas arroser", et possède une piscine aussi grande que le rez de chaussée. Seul problème et de taille : Pucette a oublié de créer une porte pour accéder du salon au bassin. Ses personnages sont obligés de faire tout le tour de la maison en courant pour plonger. Et puis avec l'avion de Choupin rangé sur un immense plongeoir, c'est difficile de nager. 
Mais LE problème majeur de ce monde merveilleux, c'est que Pucette et Choupin, (enfin leurs personnages), n'arrivent pas à se marier. Ils vivent ensemble, mais dorment dans des lits différents.

-Tu vois, me montre Pucette, quand je veux que ma fille (son personnage) embrasse son copain, il veut pas. Et dès que je me couche à côté de lui, il se lève!

Je m'intéresse, tente de comprendre, émets des hypothèses : "Ils se connaissent peut être depuis pas assez longtemps? Ou ils ne sont pas amoureux?" On cherche, on bidouille.
Et puis une odeur m'a rappelée au monde réel : ciel, mes carottes! 
En quittant le bureau en courant j'entends Choupin : 

- Oh ouais! Et si on faisait cramer la maison?

Les Sims 3 - les souhaits à long terme
envoyé par lessims. - Regardez les tests, les trailers et les solutions complètes de jeux vidéo.

 

Retour à La Une de Logo Paperblog